18 novembre : mobilisation sociale et syndicale contre le CETA

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Le communiqué de l’Union syndicale Solidaires donne les rendez-vous dans plusieurs villes pour mobiliser le samedi 18 novembre contre le CETA, initiées par le collectif Stop TAFTA/CETA.

logo-tracts

 images
Actions et rassemblements
partout le 18 novembre contre le CETA !
Solidaires dénonce depuis plusieurs mois les effets néfastes qu’aura le traité de libre échange entre le Canada et l’Union Européenne. En tant que membre du collectif Stop TAFTA/CETA, Solidaires appelle à se mobiliser ce samedi 18 novembre.
Face au déni de démocratie, face au déni quant aux risques réels encouru-es par les populations tant au niveau environnemental, sanitaire, économique, nous exigeons avec le collectif, l’organisation d’un grand débat public et ensuite la mise en place d’un référendum pour la ratification nationale du CETA qui se profile.Partout auront lieu des rassemblements, actions et manifestations, consultables sur ce lien :
https://www.collectifstoptafta.org/actu/article/le-18-novembre-journee-nationale-de-mobilisation-contre-le-ceta?pk_campaign=Infolettre-1141&pk_kwd=www-collectifstoptafta-org-actuA Paris :
Un sondage sera organisé au cours de la journée dans les rues sur la question « pour ou contre un référendum pour la ratification du CETA ? ». Aux Halles, place de la République, à Stalingrad, Barbès des urnes seront disponibles pour y participer.A 17h le dépouillement aura lieu sur la Place de la République

A 18h, se tiendra une conférence de presse pour annoncer les résultats du sondage et pour expliquer publiquement et précisément pourquoi le « plan d’action » du gouvernement pour accompagner l’application du CETA ne garantira en rien contre ses effets néfastes.

Murielle Guilbert
Union syndicale Solidaires
01 58 39 30 18

ob_094bc3_stop-tafta-ceta

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *