5 février à Paris : communiqué URIF CGT

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Voici le communiqué de l’Union régionale CGT Ile de France, après le 5 février.

 

5 Février : un succès qui en appelle d’autres

Communiqué

 

La journée de grèves, de mobilisations, de manifestations du 5 février est un succès qui renforce les luttes en cours et ouvre des perspectives pour d’autres rendez-vous !

La forte participation à la manifestation unitaire parisienne (35.000) est le reflet d’une volonté de se faire entendre dans les entreprises ou dans la rue. La montée en puissance des provocations et violences policières n’entame pas la détermination des manifestant-es.

Sur l’Ile-de-France de nombreuses initiatives locales ont eu lieux, ainsi à Rungis (dans la nuit du 4 au 5 février), un millier de manfestant-es revendiquaient notamment l’augmentation des salaires, du pouvoir d’achat…

Toutes les initiatives mêlant gilets rouges, gilets jaunes ou « sans gilet » montrent que des convergences sont possibles en particulier pour les salaires, la justice sociale et fiscale, la suppression de la CSG qui frappe injustement les retraités…

Aujourd’hui, pour gagner il est possible que les luttes se renforcent avec plus d’actions à l’entreprise, avec les salariés sur les lieux de travail.

Une rencontre unitaire régionale est déjà prévue dès la semaine prochaine pour construire les suites.

Dès à présent, allons à la rencontre des salariés pour faire « vivre les cahiers revendicatifs ».

Chaque semaine, nous proposons d’organiser les Mardis de «l’urgence sociale » et à l’issue du pseudo « grand débat national » à la mi-mars soyons nombreux dans un temps fort de mobilisation portant les aspirations et revendications des salariés, jeunes, retraités.

Le 6 février 2019

Print Friendly

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *