Colloque de la Fondation Copernic : que doit contenir le Code du travail?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

arton8-b1f83

 

Bonjour,

Le code du travail, et plus largement le droit du travail, sont aujourd’hui menacés d’être démantelés.
Après le rapport Combrexelle, le rapport Badinter, les orientations annoncées par le président de la République lundi 8 janvier, va venir la loi El Khomri : tout annonce une restriction forte des droits des salarié-e-s et un renforcement de ceux des employeurs. C’est inacceptable. Dans un contexte de précarisation accentuée du salariat, il s’agit de mesures particulièrement dangereuses, qui tournent le dos à tous les combats du mouvement syndical et de la gauche.

Nous n’allons pas laisser faire.

Nous vous invitons à une première rencontre publique unitaire, à l’initiative de la Fondation Copernic, autour du thème :

Que doit contenir le code du travail ?
Samedi 6 février, 13h30-18h
Salle Grande Croisat
Bourse du Travail République, 2 rue du Château d’Eau, 75010 Paris

Chacun-e pourra de façon très égalitaire intervenir, pour indiquer ce que doit contenir un droit du travail réellement protecteur des salarié-e-s.
Mots d’introduction d’Emmanuel Dockès (juriste, Université Paris Ouest Nanterre) et de Judith Krivine (avocate, Commission sociale du Syndicat des Avocats de France).

Cette rencontre s’inscrit dans la campagne unitaire où se retrouvent plus de 200 universitaires et intellectuels un nombre considérable de syndicats CGT (avec le soutien de la Confédération CGT), la FSU, l’Union Syndicale Solidaires, mais également le PCF, le PG, EELV, le NPA, Ensemble, beaucoup de députés du Parti Socialiste et Pierre Joxe, les organisations féministes, la Fondation Copernic ainsi qu’un grand nombre d’associations (www.cqfd-lesite.fr).

Nous avons le plaisir de vous inviter à cette rencontre de lancement de notre campagne unitaire.

Amicalement,
La Fondation Copernic

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *