Front social appelle à manifester le 18 novembre

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Ci-dessous la lettre de Front social qui fait le point sur la manifestation nationale du samedi 18 novembre en direction de l’Elysée. Mickael Wamen envoie une lettre aux forces politiques. 

images

“L’unité ne se quémande pas, elle se crée” •

Lettre ouverte de Mickael Wamen • à Pierre Laurent , Secretaire du PCF • à Jean-Luc Mélenchon • à Nathalie Arthaud • à Philippe Poutou

« Camarade,

Comme beaucoup de monde j’ai pu t’entendre dire à juste titre combien tu regrettais le manque d’unité du mouvement social pour faire face à la politique de la finance menée par macron. Le front social a proposé et envoyé une invitation à TOUTES les structures composantes du mouvement social ( syndicats, politiques et associations ). Nous avons constaté que peu sont venus, même si depuis les lignes bougent et plutôt pas mal, le syndicat solidaire nous rejoint, des associations, mais à ce jour aucun parti politique du mouvement social n’a rejoint notre appel pour marcher vers l’elysée le 18 novembre 2017. Dire et répéter qu’il faut l’unité est une chose mais la créer en est une autre !!!! Des militants de la FI comme d’autres partis, le PCF par exemple, rejoignent notre appel pour le 18 novembre sans les structures nationales, il serait donc temps que tu te positionnes, nous le répétons nous avons besoin d’une unité, les « gens » n’ont pas besoin d’un porte parole ou d’une structure mais d’un appel unitaire, sans celui-ci ce sont des millions de victimes qui seront à déplorer, victimes de la politiques ultra libérale mise en œuvre par macron et exigée par la finance. Nous avons adressés la même lettre aux autres responsables de partis qui se disent aux côtés de celles et ceux qui luttent pour un monde plus juste …..

En attendant de te lire , reçois camarade mes salutations fraternelles« .

WAMEN MICKAEL POUR LE FS

18-novembre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *