Gratuité du transport : une initiative à Toulouse

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Solidaires retraité-es, l’Université populaire et la fondation Copernic à Toulouse écrivent à toutes les organisations pour un débat le 30 avril 2019 à propos de la gratuité des transports sur la ville.fondation-copernic-la-grece-n-a-pas-a-se-plier-a-l-austerite_5397706-xl

images

10996771_909916412386375_3577784406599049708_n

 

 

 

Bonjour

Le 30 avril nous organisons une conférence au Bijou à 20h30 sur la gratuité des transports. Ci-joint notre annonce : http://universitepopulairetoulouse.fr/spip.php?page=evenement&id_article=1664 La gratuité est un aspect du développement des transports en commun, un acte fort pour réduire fortement l’utilisation des voitures, un acte indispensable pour la transition écologique. La démarche engagée par diverses associations pour libérer le centre ville de la circulation automobile est une excellente idée, qu’il faut soutenir. Mais cela ne fonctionnera que si ceux et celles qui empruntent ce trajet quotidiennement savent où ils/elles laisseront leur voiture et quels moyens seront mis à leur disposition pour remplacer la voiture. Tout cela pour dire que la gratuité est indissociable de la réorganisation des transports en commun et de leur développement.

Les projets du président de l’agglomération Toulousaine d’en faire la troisième métropole de France en 2030, font des transports une question primordiale et trop importante pour la laisser seulement dans les mains de diverses équipes qui n’ont pas su ou pu en faire une question essentielle.

Le sujet est vaste est nous ne l’épuiserons pas le 30 mais nous voulons à la fois permettre la rencontre de tous ceux et celles qui depuis des années agissent sur les transports et réfléchir ensemble pour voir si l’on peut dégager un projet collectif avec des mesures immédiates et une vision à long terme.

Nous nous engageons à publier avant le 30 toutes les contributions qui nous parviendrons pour alimenter les débats

Toulouse 10 avril 2019

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *