Grève annoncée dans le traitement des déchets

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Les annonces de mouvements de grève se multiplient pour les jours à venir. Une conférence de presse annonce un préavis de grève dans le secteur de la collecte des déchets à partir du 3 avril 2018. A l’appel des fédérations CGT services publics et transports.

 

CGT-Transports

image100

 

Montreuil, le 23 mars 2018

CONFÉRENCE DE PRESSE

 

Grève dans le secteur de la Collecte et des Traitements des Ordures Ménagères et déchets à partir du 3 avril 2018

 

Le succès de la journée de grève et de manifestation du jeudi 22 mars, démontre à quel point les agents et fonctionnaires territoriaux sont mobilisés contre la politique du gouvernement et en colère.

 

En effet, les mesures mises en œuvre ou en projet participent toutes à détruire les droits sociaux et garanties collectives aussi bien salariés du secteur public que privé.

 

Dans le cadre du processus de mobilisation en cours, la Fédération CGT des Services publics et la Fédération CGT des Transports appellent l’ensemble des acteurs publics et privés de la filière « collecte et traitement  des  déchets » à se mobiliser ensemble pour leur cahier revendicatif commun portant sur un projet d’avenir durable écologiquement et responsable, prenant en compte une réelle reconnaissance de la pénibilité de nos missions.

 

Nos revendications s’opposent donc à toutes les annonces du gouvernement, que ce soit les ordonnances Macron ou les annonces de casse des Services publics et de leur statut.

 

Pour cela, nos deux Fédérations déposent un préavis de grève illimitée.

 

Dans ce cadre, la Fédération CGT des Services publics et la Fédération CGT des Transports vous invitent à participer à une conférence de presse le lundi 26 mars 2018 de 14 à 15 heures – Salle presse – Bâtiment de la Confédération CGT 263 Rue de Paris 93 MONTREUIL, en présence de Baptiste TALBOT, Secrétaire général de la Fédération CGT des Services publics et de Fabrice MICHAUD, Secrétaire général de la Fédération CGT des transports.

 

Avec nos remerciements et comptant sur votre participation. Nous restons à votre disposition.

Recevez nos cordiales salutations.

 

Pour la Fédération CGT des Services publics                                                       Pour la Fédération des Transports CGT

Baptiste TALBOT                                                                                                             Fabrice Michaud

 

Secrétaire général                                                                                                         Secrétaire général

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *