Guadeloupe : le responsable CGTG interpellé par les gendarmes

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Un conflit social dure depuis 2 mois au centre Milénis (agroalimentaire). Le responsable national de la Confédération générale des travailleurs de la Guadeloupe Jean-Marie Nomertin a été interpellé par les gendarmes.

Guadeloupe – Conflit social depuis 59 jours – le leader de la CGT Guadeloupe arrêté par les gendarmes

ob_979636_cgt-sante

https://www.rci.fm/infos/social/nomertin-interpelle-puis-remis-en-liberte

Nomertin interpellé puis remis en liberté

Mouvement social agité ce vendredi à Jarry. Dans la lignée du conflit social qui touche le centre Milénis depuis près de deux mois, les grévistes se sont rendus à Moudong afin de bloquer une autre société « Cadi Surgelés ». Les choses auraient quelque peu dérapées vers 15h et le leader de la CGTG Guadeloupe a été interpellé par les gendarmes avant d’être libéré en début de soirée.
RCI.FM | le 18/01/2019 à 19:57
Par Richard Garnier/Rinsy Xieng
Image
légende image principale
Jean-Marie Nomertin

Les forces de l’ordre sont intervenues ce vendredi après-midi sur le piquet de grève de « Cadi Surgelés » à Moudong Nord, procédant à la levée du blocage de l’entreprise et à l’interpellation de Jean-Marie NOMERTIN secrétaire général de la CGTG. Il aurait bousculé un gendarme lors de l’opération des militaires. Il a donc été conduit pour audition dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Baie-Mahault.

Cette mobilisation syndicale s’inscrit dans le conflit de Carrefour-Milénis, entamé depuis plus de 59 jours. Aucune charge n’aurait pour l’heure été retenue contre le syndicaliste mais déterminé, il a à sa sortie appelé à une mobilisation plus importante ces prochains jours.

Print Friendly

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *