Intéressante convergence des luttes à Toulouse entre santé et éducation

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Le site Université populaire de Toulouse rend compte d’une convergence dans l’action entre luttes dans la santé et l’éducation, et entre équipes CGT et FSU.

10996771_909916412386375_3577784406599049708_n

 

 

 

lien :  http://universitepopulairetoulouse.fr/spip.php?article1096 hôpital/fac

 

Convergence des luttes de la santé et de l’éducation. Nous ne sommes pas des entreprises !

vendredi 22 décembre 2017
par  Marsanay

 

Le mardi 19 devant La Grave, le personnel hospitalier était rassemblé ; enseignants et étudiants de la faculté Jean Jaurès, en lutte également, étaient aussi présents à ce rassemblement. Ce n’était pas un simple geste de solidarité entre salariés en lutte ; mais aussi l’affirmation que la santé et l’éducation n’étaient pas des marchandises, que l’hôpital et la faculté n’étaient pas des entreprises. Et le petit plus qui parfois transforme la curiosité en colère, c’est que le CHU est engagé dans la fusion des universités que contestent étudiants et enseignants.
La lecture des plateformes revendicatives des uns et des autres incite à en savoir plus ; par exemple y a-t-il un lien entre la fusion de 4 universités toulousaines et la course au classement international ? Oui bien sûr ! Et la « Suspension du paiement la dette du CHU de Toulouse auprès des banques privées (60 millions d’euros cette année = 1500 embauches) ; allons nous devoir rebaptiser Toulouse en Athènes sur Garonne ?

Nous avons interrogé Julien militant de la CGT hôpital, Hervé FSU faculté J.Jaurés, Auriane & Amandine étudiantes et membres de l’U.E.T

Nous avons interrogé Julien militant de la CGT hôpital, Hervé FSU faculté J.Jaurés, Aurélie-Anne & Amandine étudiantes et membres de l’U.E.T

 Cliquer sur le lien pour écouter les interview.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *