La Fabrique du SUD (ex-Pilpa) appelle à la solidarité avec SCOP-TI (ex-Fralib)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

La coopérative SCOP-TI a besoin d’aide : un « socio-financement« . Les ex-PILPA, devenus la La Fabrique du Sud (dont la marque de glaces est La Belle Aude) avec un statut un peu différent, appellent à la solidarité.

6309270gplvcomptoir-01

Carcassonne, le 29 septembre 2017

 

SCOP TI (ex fralibs) lance une campagne de socio-financement et appelle à la mobilisation de tous pour passer un cap difficile !

Bonjour, ci-dessous un vibrant appel à soutien à SCOPTI !
Merci de transférer en retour…

SCOPTI lance une campagne de socio-financement et appelle à la mobilisation de tous pour passer un cap difficile !
L’association Les Amis de La Fabrique du Sud a décidé de s’impliquer pleinement dans cette initiative en informant largement ses réseaux, ses partenaires et ses adhérents en organisant la diffusion des thés et infusions de SCOP TI sur le département de l’Aude et en faisant un don de 1000€.
En effet plus que jamais la solidarité active entre tous les acteurs et citoyens engagés dans des expériences de  développement alternatif au modèle dominant est nécessaire pour gagner la généralisation des actions de ré appropriation sociale.
Donner les moyens financiers que refusent les banques à SCOP TI c’est se donner les moyens de relocaliser et relancer des productions, c’est la garantie d’avoir des produits sains et de qualité, c’est socialiser ces 1336 jours de luttes pour amplifier les résistances et conquérir le droit de vivre et de travailler dignement au pays.

SCOP TI  / La Fabrique du Sud = Même Combat


Ainsi, malgré la reconnaissance de leur  savoir-faire et la qualité de leurs produits, SCOP TI manque de moyens financiers pour se développer et se projeter sereinement dans le temps. Alors que le carnet de commandes se remplit, la vente des marques «1336» et «Bio SCOP TI» peine à trouver sa place sur le marché. Leurs marques sont très jeunes, insuffisamment connues et il reste encore beaucoup à faire pour que chaque consommateur puisse y avoir accès. L’absence de publicité fait défaut à leur notoriété et ils doivent trouver les fonds nécessaires pour cela !
Ils ont besoin des ressources financières nécessaires pour gagner, notamment dans la perspective de nouveaux contrats avec la grande distribution. Ces contrats permettront de pérenniser la coopérative mais demandent une trésorerie et un fond de roulement importants. C’est pourquoi ils ont décidé de lancer une grande campagne de socio-financement dans le but de doter SCOP TI des moyens de son développement, et de l’accélération de ses ventes.

 

Nous appelons toutes les personnes qui souhaitent s’engager à leurs côtés à y participer !

LE PROJET DE SCOP TI EST AUSSI LE VOTRE !

 

Merci de contribuer à la pérennisation de ce modèle social et économique soit en envoyant vos dons par chèque à l’ordre de SCOP TI, à :
SCOPTI – SOCIOFINANCEMENT
500 Av. du Pic de Bertagne – ZA de la Plaine de Jouques – 13420 GEMENOS

 

soit en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.scop-ti.fr/campagne-de-sociofinancement.html

 

soit par virement bancaire:
RIB : 10278 00866 00020000 406 48
IBAN : FR7610278008660002000040648
BIC : CMCIFR2A
Etablissement bancaire: CRCMM Marseille Entreprises – 521 Avenue du Prado – 13008 MARSEILLE

 

Pour les Amis de La Fabrique du Sud

Le Président

Michel Mas

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *