LabourStart appelle au soutien des ouvriers des ports d’Indonésie

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Nous avons reçu cette information du site international LabourStart, appelant à soutenir les ouvriers des ports d’Indonésie.

Qu’est-ce que LabourSart? Wikipédia : LabourStart est le site Web des nouvelles et des campagnes du mouvement syndical international. Il distribue des nouvelles à la fois via son propre site Web et aussi grâce à un service de syndicalisation de nouvelles (en formats RSS et JavaScript) qui est utilisé par plus de 730 sites Web syndicaux à travers le monde. Il existe des fils de nouvelles pour des langues spécifiques, des pays, des régions et certains États américains et toutes les provinces canadiennes. Il existe des liens spéciaux pour les campagnes en ligne, les nouvelles de la main-d’œuvre féminine, et même une NewsWire sur la santé et la sécurité menée conjointement avec Hazards . Le site a 638 000 visites uniques par mois en février 2012.

Les liens d’actualités sont collectés par un réseau de près de 960 correspondants volontaires et apparaissent dans 27 langues.

 

 

Lisez ceci dans votre navigateur
Cliquez pour participer à la campagne en ligne
L’une des plus grandes entreprises mondiales de manutention dégrade systématiquement les salaires et conditions des ouvriers qui chargent et déchargent des navires sur le front de mer de Jakarta.

L’ICTSI oblige les travailleurs à prolonger les heures supplémentaires dangereuses – simplement pour atteindre un niveau de salaire vital. Mais les membres du syndicat se voient discriminés. Privés d’heures supplémentaires par l’entreprise, beaucoup sont maintenant incapables de faire face à leurs dépenses de base, ce qui se traduit par des expulsions de leurs logements et le retrait des enfants de l’école.

L’ICTSI punit ces travailleurs syndiqués qui refusent de courber l’échine.

En collaboration avec la Fédération Internationale des Ouvriers du Transport, nous venons de lancer une campagne en ligne appelant l’ICTSI à cesser ces pratiques discriminatoires en payant des salaires décents à tous les manutentionnaires.

Cliquez ici pour envoyer un message de solidarité.

N’hésitez pas à transférer ce message à vos camarades.

Vous souvenez-vous du prix international Arthur Svensson pour les droits syndicaux? LabourStart l’a remporté en 2016. La Fondation Svensson invite les syndicats norvégiens et internationaux à désigner des candidats pour le prix 2018. Il est attribué aux personnes et aux organisations qui ont travaillé à promouvoir les droits syndicaux et à organiser les travailleurs. Parmi les gagnants précédents, il y a le syndicat des enseignants à Bahreïn, le syndicat des mineurs au Mexique, les travailleurs du textile au Cambodge et bien d’autres encore. Pour en savoir plus et proposer vos candidats, cliquez ce lien.

Passez une bonne semaine.

Eric Lee

Je participe à cette campagne
Ai-je participé à toutes les campagnes de solidarité syndicale ?
Share
Tweet
Forward
LabourStart vit grâce à la générosité de ses membres et ses utilisateurs sans recevoir aucune subvention publique. Si vous appréciez nos services, veuillez considérer une contribution aux frais de notre fonctionnement.
Faites un don en €    Faites un don en $CARetrouvez-nous sur le web :
Site Internet
Magazine/Archives
Facebook
Twitter
Copyright © 2017 LabourStart Ltd, All rights reserved.

Vous recevez ce message car vous vous êtes abonné sur notre site Internet (www.labourstart.org/fr) probablement en participant à l’une de nos campagnes en ligne en solidarité avec des travailleurs quelque part dans le monde.
Notre adresse postale est :
LabourStart Ltd Suite 504, 394 Muswell Hill Broadway London, England N10 1DJ United Kingdom

Me désabonner  |  Mettre à jour mes coordonnés

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *