Le syndicaliste Gérald Le Corre réprimé pour la vérité

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

L’Union départementale CGT de Seine Maritime (76) et le syndicat CGT des inspecteurs du travail appellent à défendre Gérald Le Corre, syndicaliste et inspecteur du travail, menacé d’exclusion de son mandat de représentant CGT au Comité Régional d’Orientation des Conditions de Travail de Normandie.

hqdefaultci-contre Gérald Le Corre

Chers camarades, vous trouverez ci-joint le tract d’appel à un rassemblement de soutien à notre camarade Gérald LE CORRE en défense des libertés syndicales.

En janvier 2019, le Préfet de Normandie prenait la décision d’exclure notre camarade de son mandat de représentant CGT au Comité Régional d’Orientation des Conditions de Travail de Normandie. Dans le même temps, le Ministère du travail faisait de même concernant l’observatoire du dialogue social de seine maritime. Il s’agissait d’une attaque sans précédent contre le droit syndical, le droit pour la CGT de choisir librement ses représentants, le droits des inspecteurs du travail d’avoir une activité syndicale interprofessionnelle.

Le 13 mars 2019, le Tribunal Administratif suspendait les décisions d’exclusions permettant à notre camarade la poursuite de ses mandats. Le Ministère du travail a intenté un recours au Conseil d’Etat dont l’audience vient d’être fixée jeudi 27 février à 9h30.

Depuis le préfet de région a accentué les attaques contre le droit syndical en interdisant la participation de notre camarade, choisi par les organisations de la CGT (UD, FD Chimie et Confédération) au Comité de dialogue et de Transparence LUBRIZOL.

L’Union Départementale CGT de Seine Maritime, la CGT Normandie, le SNTEFP CGT (Ministère du travail) et l’UFSE CGT appellent à un :

Rassemblement de soutien

Jeudi 27 février 2019 de 9h à 11h devant le Conseil d’Etat,

Place du palais royal à Paris.

Une attaque contre un est une attaque contre tous ! Ne laissons pas passer les atteintes à la liberté syndicale !

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *