Les utopiques, cahier de réflexions de l’Union syndicale Solidaires

Posté dans Non classé le par .
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Sans_titre-616Une nouvelle revue syndicale est née : Les utopiques, cahier de réflexions de l’Union syndicale Solidaires. Le numéro 1 est daté de mai 2015.

L’éditorial de ce numéro 1 explique ceci :

« …Notre ambition collective est de prendre en charge un aspect non traité jusque-là : une revue qui soit un outil de réflexion individuelle et collective pour les militant-es et les équipes de Solidaires, une revue qui permet de prendre du recul vis-à-vis de l’actualité militante mais qui nourrit celle-ci, une revue qui couvre l’ensemble du champ syndical, une revue Solidaires ouverte à des contributions extérieures, une revue à lire en totalité bien entendu, mais dont on peut lire les articles indépendamment les uns des autres eu fil du temps […].

Evolution du capitalisme et effets sur le salariat, stratégies syndicales, autogestion, dimension politique du syndicalisme, écologie, enseignements de luttes syndicales, démocratie sociale, évolution du droit, féminisme, histoire du mouvement ouvrier, unité syndicale, oppressions et discriminations, culture populaire, internationalisme, etc, sont quelques uns des thèmes à traiter dans la revue. Et il y en aura bien d’autres, que vous nous suggérez ».

logo_solidaires_grand

 

Attention ! Les Utopiques sont aussi l’appellation de sortes d’ Universités d’été ou de printemps de Solidaires, qui se sont déroulées à Blainville sur Mer (Manche) tout dernièrement.

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *