Nantes : l’appel au 19 mars étendu aux gilets jaunes

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

En Loire-Atlantique, l’appel intersyndical pour la journée de grève du 19 mars est étendu aux Gilets jaunes.

 

   Force ouvrière, CGT, Solidaires, Gilets jaunes, UNEF, MNL, FSU

 

Le mardi 19 mars, frappons fort !

Par la grève et le blocage économique du pays

 

 

Pas une semaine ne passe sans que le Gouvernement n’annonce des mesures contre les salarié(e)s, retraité(e)s, jeunes et chômeurs.

Cela n’est plus tolérable !

 

Pour faire aboutir enfin nos revendications, les Unions départementales CGT, FO, FSU et Solidaires de Loire-Atlantique avec l’UNEF, le Mouvement National des Lycéens et les Gilets Jaunes appellent les salarié(e)s, retraité(e)s, jeunes et chômeurs à faire grève et à bloquer économiquement les villes du département le mardi 19 mars.

La première violence est celle qui consiste à concentrer la richesse produite par ceux qui travaillent dans les mains d’une petite minorité, paupérisant l’immense majorité. Les Unions départementales CGT, FO, FSU et Solidaires de Loire-Atlantique avec l’UNEF, le Mouvement National des Lycéens et les Gilets Jaunes exigent que le gouvernement Macron/Philippe mette fin à cette situation. Elles exigent entre autres :

  • l’augmentation générale du SMIC, des salaires, pensions et retraites, minima sociaux, tant dans le privé que dans le public ;
  • le refus de toute augmentation des droits d’inscription pour les étudiants étrangers, abrogation de la réforme du Bac et du dispositif Parcoursup, abandon du projet de loi de « l’école de la confiance » ;
  • le maintien de l’ensemble des régimes de retraites existants et refus de tout système universel par points ;
  • la défense de l’assurance chômage et des droits des chômeurs ;
  • la suppression définitive, pour les retraités, de l’augmentation de la CSG ;
  • la défense des services publics et refondation d’un impôt véritablement progressif, solidaire, taxant les hauts revenus avec rétablissement de l’ISF.

Elles appellent, sur ces bases, les salarié(e)s, retraité(e)s, jeunes et chômeurs  à manifester à Nantes à 13H30 place du commerce (avec rdv dès midi pour un pique-nique Espace Feydeau).

Nantes, le 11 mars 2019

 

 

 

 

Print Friendly

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *