Prise de position CGT Haute Garonne suite à l’intersyndicale nationale

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

picture-1766-1479486369

Le comité régional CGT d’Occitanie a décidé de ne pas donner suite à la proposition de la CFDT d’une réponse commune favorable de toutes les organisations syndicales y compris patronales à la demande de concertation formulée par Edouard Philippe.

C’est en pleine cohérence avec cette position que l’UD CGT de Haute- Garonne ne partage pas la tenue de cette réunion des confédérations syndicales de ce 6 décembre. En effet, dans le contexte actuel  cette réunion assimile la CGT  à la forme de syndicalisme actuellement rejeté à juste titre par les salariés.

L’UD CGT de Haute Garonne dénonce le communiqué unitaire publié à l’issue de la réunion des confédérations syndicales de ce jeudi 6 décembre.

 

Ce communiqué valorise le concept creux de dialogue social en lieu et place de la négociation sous le contrôle démocratique du rapport de force des salarié-e-s. Ce communiqué salue les  « porte s du dialogue ouvertes par le gouvernement » alors que les mesures annoncées sont de nature à satisfaire le MEDEF mais pas les salarié-e-s !

Pire, ce communiqué répond  à l’appel au calme demandé par Macron qui tente d’étouffer les légitimes mobilisations et revendications des salarié-e-s et de la jeunesse ! Ainsi, ce communiqué désavoue et porte atteinte à nos camarades d’Air France aujourd’hui licenciés, à nos camarades cheminots, de l’Energie , de la Poste, au secrétaire général de l’UD du Lot trainé devant la justice …, comme aux centaines de militant-es  qui sont victimes  de la justice de classe et de la répression patronale !

 

L’UD CGT Haute- Garonne continuera de dénoncer et de combattre la vraie violence qui est celle d’une classe dominante contre le monde du travail !!

 Toulouse, le 6 décembre le

Print Friendly

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *