Solidaires mobilise pour le 8 mars

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Voici comment l’Union syndicale Solidaires popularise le 8 mars et la grève des femmes.

8 mars, grève des femmes

Les luttes féministes ont permis de conquérir des droits et de progresser vers l’égalité entre les femmes et les hommes.

Mais cette égalité est loin d’être effective.

C’est pourquoi la journée du 8 mars ne se « fête » pas et n’est pas la « journée de la femme » mais bien celle de lutte pour les droits des femmes !

Le 8 mars est une journée internationale de convergence de toutes nos luttes, celles des femmes d’ici et d’ailleurs.

Comme chaque année depuis 2014, l’Union syndicale Solidaires est engagée dans la préparation d’un 8 mars de grève des femmes.

L’APPEL NATIONAL UNITAIRE
(maquette commune et maquette Solidaires)

Premières signataires au 14 février : Action Aid Peuples Solidaires, Alerta Feminista, Alternative Libertaire, Apel-Egalité, Association Nationale des Etudes Féministes, Attac, CGT, CADAC, Chiennes de Garde, Collectif Civg Tenon, Collectif National pour les Droits des Femmes, CQFD Lesbiennes féministes, En avant toute(s), Groupe Femmes Gilets Jaunes, Femmes Égalité, Femmes Libres Radio Libertaire, Fédération Nationale Solidarité Femmes, Femen, Femmes migrantes debout, Fondation Copernic, FSU, Groupe F, Le Mouvement, Ligue des Femmes Iraniennes pour la démocratie, Marche Mondiale des Femmes, Maison des Femmes de Paris, Maison des femmes Thérèse Clerc, Mouvement du Nid 75, Mouvement des Femmes Kurdes en France, Osez le féminisme, Planning Familial, Rajfire, Collectif féministe Ruptures, SKB, Solidaires,Touche Pas à Mon Intermittent.e, Tou.te.s contre les violences obstétricales et gynécologiques !, UNEF, UNL.

En soutien : Ensemble, Europe Écologie les Verts, France Insoumise, Insoumises féministes, Mouvement Écolo, NPA, Parti Communiste Français, Parti Communiste des Ouvriers de France, Parti de Gauche.

Voir le site de campagne unitaire 8mars15h40

Le flyer Solidaires

Le préavis de grève Solidaires Fonction publique pour la journée du 8 mars 2019

Les inégalités entre les femmes et les hommes persistent et continuent de s’aggraver. Si un nouveau protocole égalité vient d’être signé, celui-ci comporte malgré tout de nombreux manques. Solidaires continue de porter de nombreuses revendications, concernant notamment : la réduction des écarts salariaux femmes/hommes, la revalorisation des filières féminisées, la neutralité des congés maternité, un congé parental mieux réparti entre les parents et mieux rémunéré, de vrais engagements concrets pour les femmes victimes de violences. Pour Solidaires fonction publique, le 8 mars est une journée de luttes et de revendications pour les droits des femmes.

Print Friendly

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *