Solidarité avec les employés d’hôtels Mariott aux USA

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Nous recevons cette demande de soutien pour les 8000 membres de UNITE HERE (UITA) en grève illimitée aux USA, dans les hôtels Mariott.

L’ Union internationale des syndicats des travailleurs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’hôtellerie-restauration, du tabac, du tabac et des branches connexes ( UITA ) est une fédération syndicale mondiale composée de membres de divers secteurs, dont beaucoup sont liés à la transformation des aliments.

International_Union_of_Food,_Agricultural,_Hotel,_Restaurant,_Catering,_Tobacco_and_Allied_Workers'_Association_(logo)FairhousekeepingUNITEHERE

 

 

mailchimp_cover_solidarity_FR.jpg

Un seul emploi devrait suffire ! Les employé-e-s de Marriott en grève aux États-Unis

Près de 8000 membres de notre affiliée UNITE HERE sont maintenant en grève illimitée dans 23 hôtels Marriott de plusieurs villes des États-Unis pour soutenir leur revendication « un seul emploi doit suffire ! » : suffire pour vivre dans les villes où ils et elles travaillent, élever leurs enfants et partir en retraite dans la dignité. Vous pouvez en apprendre plus sur les membres de UNITE HERE et les écouter partager leur histoire sur onejob.org.

Marriott est le plus grand groupe hôtelier au monde et la référence du secteur.

 

Les travailleurs-euses en piquets de grève aimeraient recevoir des messages de solidarité et de soutien, de particuliers comme de groupes. Voici comment vous pouvez contribuer :Envoyez une courte vidéo de solidarité que vous aurez réalisée : filmez une vidéo de bonne qualité de 10 secondes en expliquant pourquoi vous soutenez les grévistes et que vous aussi vous trouvez qu’un seul emploi devrait suffire ! Envoyez-la par courriel à MarriottStrike@unitehere.org

Envoyez un message personnel : vous trouverez ici une affiche « Un emploi devrait suffire » avec un encart où vous pourrez rédiger un message, de préférence dans votre langue ! Imprimez-la, écrivez votre message, faites-vous prendre en photo, postez-la sur les réseaux sociaux avec le hashtag #onejob et envoyez-la à MarriottStrike@unitehere.org

Passez le mot sur les réseaux sociaux : dites à vos amis Facebook et à vos abonnés Twitter qu’« un seul emploi devrait suffire ». Cliquez sur https://twibbon.com/Support/one-job-should-be-enough pour ajouter un message de solidarité à votre photo de profil sur les réseaux sociaux.

Le syndicat souhaite réunir tous les messages de soutien reçus : nous comptons sur vous pour faire vite ! Votre soutien sera vivement apprécié.

Courriel: iuf@iuf.org
Rampe du Pont-Rouge, 8, CH-1213, Petit-Lancy (Suisse)
www.iuf.org Suivez-nous sur  Facebook et TwitterRecevez les nouvelles de l’UITA par e-mail

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *