Tract d’appel à la manifestation « La fête à Macron » le 5 mai

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Voici le tract d’appel à la manifestation dite « pot au feu » pour « la fête à Macron« ,  initiée par François Ruffin (député FI, journal Fakir) et des syndicalistes à la Bourse du travail de Paris le 4 avril 2018.

images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Texte :

SAMEDI 5 MAI 14H LOUVRE

FAIRE SA FÊTE À MACRON


POUR QUE LE PRÉSIDENT NE SOUFFLE PAS SEULEMENT SA PREMIÈRE BOUGIE À L’ELYSÉE MAIS QU’IL SENTE SURTOUT LE VENT DU BOULET !

Ça fera un an que Macron a été élu, une année à œuvrer comme un Robin des bois à l’envers : prenant aux pauvres pour don- ner aux riches. C’est pour les re- traité.e.s la CSG en hausse. Pour les locataires, les APL en baisse. Pour les salarié.e.s, moins d’in- demnités aux prud’hommes. Pour les contrats  aidés,  retour à la case chômage. Pour les EHPAD, « la France n’a pas les moyens budgétaires », selon la ministre de la santé.

Mais pour les actionnaires, là, les

« moyens », le gouvernement les a trouvés, et en milliards : sup- pression de l’impôt sur la for- tune, extension du CICE, etc. Pour la répression aussi : équi- pements militaires pour l’éva- cuation de NDDL, policiers dans les universités et harcèlement

de la jeunesse dans les quartiers populaires…

Partout ça résiste : les chemi- nots évidemment, les facs éga- lement, Air France, les hôpitaux, les EHPAD, les éboueuses, les caissiers, les électriciennes, les femmes, les racisés, les chô- meuses… Si ces ruisseaux de co- lère convergeaient, quel fleuve puissant ne formeraient-ils pas !

 

« IL Y A AUTRE CHOSE AUSSI, MOINS VISIBLE, PLUS SOUTERRAIN, MAIS PLUS MASSIF, PLUS EXPLOSIF : UN VASTE DÉSIR D’AUTRE CHOSE. »

Quoi ? On ne sait pas, ou pas encore. Mais autre chose que cet économisme étroit, cette bu- reaucratie qui contrôle, qui « ma- nage », qui évalue sans relâche, qui maltraite. Et qui ne connait rien d’autre que ses ratios. On a envie de respirer !

Et qu’en ce printemps, rassem- blé.e.s, on sente notre force bourgeonnante !

 

 

LE 1ER MAI, TOU.TE.S EN MANIF !

LE 5 MAI, TOU.TE.S A PARIS !

#LAFETEAMACRON – CONTACT@LAFETEAMACRON.ORG

 

 

@LAFETEAMACRON –     HTTPS://WWW.FACEBOOK.COM/LAFETEAMACRON/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *