Union syndicale Solidaires : après le 14 juin, le bulletin « la grève », le Réseau international de solidarité et de luttes

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
L’Union syndicale Solidaires communique sur les délégations syndicales internationales venues apporter leur soutien à Paris le 14 juin, derrière la banderole du Réseau syndical international de solidarité et de luttes.
Le réseau syndical international regroupe plus de 40 syndicats ou fédérations : la CGT de l’Etat espagnol…
Le site du réseau en anglais, espagnol, français et portugais : http://www.laboursolidarity.org/

logo_solidaires_grand56d68dcb74fde325-39154

la grève n°13

A Paris, une manifestation énorme et très déterminée s’est tenue avec des cortèges venus de la France entière et même d’autres pays [des délégations de syndicats belges, italiens, de l’Etat espagnol, d’Algérie dont certains étaient regroupés derrière la banderole du Réseau syndical international de solidarité et de luttes étaient présentes). Des manifestations se sont aussi tenues dans plusieurs villes.
Le mouvement de grève continue : sa force est de durer depuis des semaines, sa faiblesse est de ne pas se généraliser ; des secteurs entrent en grève quand d’autres en sortent. Dans les localités, de nombreuses actions sont menées : blocages de zones économiques, rassemblements, piquets de grève, occupation de lieux de travail, etc. Souvent, en réunissant des équipes militantes CGT, Solidaires, FO, CNT-SO, CNT, FSU, LAB, à l’image de l’appel On bloque tout !, signé par près de 150 structures syndicales, et des activistes de Nuit debout. Cette unité est essentielle ; c’est pour cela que le gouvernement tente de diviser le front commun qui organise la mobilisation nationale depuis plus de trois mois.

Délégation du Réseau syndical international de solidarité et de luttes à la manifestation du 14 juin à Paris

 
PDF - 254.5 ko
 

Documents à télécharger

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *