Allemagne : une campagne contre des licenciements

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Nous relayons une campagne du réseau international de soutien syndical LabourStart. Contre des licenciements pour faits de grève et cela se passe en Allemagne!


« Celle-ci est une campagne inhabituelle pour nous.

Des travailleurs se sont mis en grève pour exiger un salaire équitable mais leur employeur n’en a rien voulu savoir et en a licencié 14 d’entre eux sans le moindre avertissement. L’employeur a alors menacé de licencier 800 travailleurs supplémentaires si la grève se poursuivait.

Jusqu’à présent, cela ressemble à beaucoup de campagnes que nous avons menées par le passé.

Sauf que cette fois, les ouvriers travaillent en Allemagne.

L’Allemagne possède l’un des mouvements syndicaux les plus anciens et les plus puissants du monde.

Mais Ameos, une société hospitalière privée à but lucratif, refuse de signer un accord avec le syndicat des travailleurs, Ver.di, qui a maintenant entamé une grève à durée indéterminée.

Veuillez prendre un moment pour montrer votre soutien« 

Allemagne: Ameos licencie des travailleurs et refuse la négociation collective

En partenariat avec Ver.di, un syndicat allemand comptant près de 2 millions de membres venant de toutes professions et de tous horizons, travaillant dans les services ou les industries connexes telles que la santé et les services sociaux, l’éducation, l’art, la culture, les médias et l’Union européenne de la fonction publique, qui représente 8 millions de fonctionnaires européens.

Les travailleurs d’Ameos en Allemagne, une société hospitalière privée à but lucratif, exigent des salaires équitables, garantis par une convention collective. Dans le pays fédéral de Sachsen-Anhalt, dans l’est de l’Allemagne, par exemple, les infirmières reçoivent jusqu’à 500 € de moins que des employés comparables dans d’autres hôpitaux. Mais Ameos refuse de signer une convention collective avec le syndicat, ver.di. Après une grève massive de courte durée en novembre, Ameos a licencié 14 travailleurs sans préavis et a menacé de supprimer 800 postes si l’action collective se poursuivait. Les travailleurs ont maintenant entamé une grève à durée indéterminée pour obtenir de de meilleurs salaires qui permettraient également le recrutement davantage de personnes dans les professions de la santé. Des services de santé adéquats pour la région doivent être la priorité, pas des profits toujours plus élevés. Ces travailleurs ont besoin de votre soutien dans leur lutte. Merci de participer à notre campagne en ligne en envoyant des courriels de protestation au PDG régional Frank-Ulrich Wiener et au président du conseil d’administration d’Ameos, le Dr Axel Paeger.


Vous pouvez aider ! Entrez votre nom et votre courriel et cliquez sur le bouton ‘Envoi’ au bas de cette page.

Nom:
[requis]
Courriel:
[requis]
Syndicat/organisation:
Votre pays :
Entrez votre message ici ou utilisez le message existant.

Stop spam!
Entrez le numéro 4305 ici:

Merci

Si vous désirez recevoir d’’autres messages d’alerte urgents, cochez cette boîte:

Yes:
No:

LabourStart prend votre vie privée au sérieux. Lisez notre déclaration de confidentialité ici.

Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
info@ameos.ch

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *