Au sujet de la venue de E. Macron a l’hôpital Pitié Salpêtrière

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

A l’heure où le gouvernement fait semblant de découvrir les « héros » futurs médaillés des hôpitaux et annonce un « Ségur » de la santé, l’Union syndicale de l’assistance publique (USAP) CGT commente la venue d’Emmanuel Macron à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris et rappelle ses revendications.

magnet-pdf

PAS DE PITIE POUR MACRON ET HIRSCH

« Vous ne confinerez pas la colère de tous les personnels hospitaliers à coup de primes, d’hommages, de médailles !!! »

Les hospitaliers ne peuvent plus contenir leur colère légitime…

Depuis les dernières semaines, malgré la communication mielleuse et flatteuse du Président et des Ministres, la colère se déconfine avec vigueur, des manifestations dans les hôpitaux à l’AP-HP et en Province se sont organisées, des banderoles fleurissent sur les grilles des établissements. Les soignants libèrent leur parole sur les réseaux sociaux entre autres.

Emmanuel MACRON et Martin HIRSCH pensaient pouvoir continuer leur communication en venant à l’hôpital Pitié Salpêtrière après leurs annonces de la veille sur les médailles et les hommages pour le 14 juillet 2020, et comme par hasard, le même jour que la publication du décret n° 2020-568 du 14 mai 2020 relatif au versement d’une prime exceptionnelle pour les hospitaliers.

Le Président a été pris à partie par les personnels. Emmanuel MACRON et HIRSCH, connaissaient les dégâts de leur politique libérale appliquée à nos services publics hospitaliers. Leur MEA CULPA n’est plus acceptable !!!

La CGT de la Pitié a interpellé le Président et l’a rencontré en réaffirmant l’ensemble des revendications portées depuis des années et depuis les grèves de 2019.

Oui, Monsieur le Président, les soignants ne se satisfont pas de vos annonces et mesures. Ils ne se laisseront pas acheter, ne resteront pas confiner dans le silence tant le malaise est profond dans les hôpitaux.

Maintenant, il faut se mettre autour d’une table et négocier sur :

  • Les moyens budgétaires afin d’améliorer les conditions de travail de tous les personnels ;
  • La revalorisation des rémunérations de toutes les catégories professionnelles L’augmentation du point d’indice à hauteur de 100 points ;
  • La reconnaissance de la pénibilité de nos métiers ;
  • L’égalité entre les femmes et des hommes ;
  • L’arrêt de toutes les restructurations, regroupements, fermetures de services et des lits qui ont eu des conséquences catastrophiques sur l’offre de soins. Le retrait de toutes les réformes qui ont détruit l’hôpital public ;
  • La reconquête de la force publique par des nationalisations et réindustrialisassions dans les secteurs stratégiques pour la santé ;
  • La reconquête du financement de la protection sociale pour répondre aux besoins de santé publique pour toutes et tous ;

L’USAP-CGT appelle l’ensemble des tous les personnels (toutes catégories confondues) à s’organiser pour déconfiner notre colère.

Pour ne plus jamais vivre ca ! Préparons ensemble le jour d’après !

En mai, déconfinons notre colère… en juin ne lâche rien !!

LA SANTE N’EST PAS UNE MARCHANDISE, L’HOPITAL N’EST PAS UNE ENTREPRISE !

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *