La SCOP Belle Aude et les Amis de la Fabrique du SUD vous invitent

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Voici des nouvelles de la SCOP La Belle Aude (ex-PILPA), avec son association Les Amis de la Fabrique du SUD, qui tient son Assemblée générale le mercredi 30 septembre à Carcassonne et vous y invitent. Vous pouvez lire plus bas le rapport d’activité et adhérer grâce au bulletin d’adhésion.

 

Bonjour,

Nous vous invitons à participer à :

l’Assemblée Générale de notre association

Le mercredi 30 septembre 2020

dans les locaux de La Belle Aude – La Fabrique du Sud : 75 boulevard Édouard Branly – ZI la Bouriette à Carcassonne

Accueil à partir de 16 h 45

Assemblée générale à 17 heures.

– Apéro à 19 h 00. Pour un moment convivial.

Nous aurons un regard sur l’année 2019 et nous aborderons les projets à venir.

Un rendez-vous incontournable pour les mordus de sens et de goût !

Et pour tous ceux qui ont été un soutien à la Fabrique Du Sud dès le départ.

En pièces jointes les rapports (ceux de 2019), l’appel à candidature, le pouvoir, le bulletin d’adhésion.

Il est impératif que vous nous confirmiez votre présence , en retour, afin de pouvoir préparer la salle en respectant les consignes sanitaires.
Port du masque obligatoire
Distanciation obligatoire
Merci d’amener vos stylos personnels

Comptant sur votre présence,

Bernard Dauphiné

Président des Amis de La Fabrique du Sud

la belle aude 1

 

4 axes de travail avaient été fixés lors de notre dernière AG, Ces axes de travail ont été respectés, de façons diverses :

 

  • Renforcer le lien avec les coopérateurs :

Bernard Dauphiné, élu au CA de La Fabrique au nom de l’association. Il assure toujours le lien entre nous et les scopiens et y porte -de fait- la parole des consommateurs et consommatrices

 

2) Informer largement les citoyens sur la situation, les résultats et les enjeux :

  • communication : notre page FaceBook vit grâce à Pierre Maurel, mais il a besoin de matériel à publier plus régulièrement… Donc, à vos claviers…
  • événements/initiatives, foires/débats/dégustations/ciné/interventions scolaires/rencontres…

Nous avons été présents sur divers lieux (Café sciences avec Christophe Barbier animé par les petits débrouillards), nous permettant de populariser les glaces et de faire des adhésions (Forum des associations septembre 2019, Fête de Rouge Midi à Gemenos, Congrès CGT à Dijon, congrès CGT du conseil départemental du Gard…). Nous aurions pu être davantage présent•e•s sur d’autre lieux mais il faudrait être plus nombreux-ses à se porter volontaires pour répondre à toutes les demandes …

  • préparer collectivement les CA de LFDS : dans la mesure où la convocation et les documents liés arrivent dans un délai raisonnable la préparation a été faite par consultations téléphoniques faute de temps pour réunir le CA au complet.
  • Intervention pédagogique auprès d’élèves de collège : Collège cité de Narbonne en avril 2019

 

3) Développer la vie associative :

  • la campagne d’adhésions n’a pas été faite en tant que telle mais dès que nous en avons eu l’occasion nous avons proposé (et réalisé) des adhésions. Notre présence au forum des associations en septembre a permis de faire quelques adhésions.
  • renouvellement de l’équipe : de nouveaux membres nous ont rejoints lors de l’AG 2019, qu’ils et elles en soit remerciée•e•s
  • Un bulletin d’information aux amis a été envoyé en décembre 2019 pour donner des nouvelles de nos actions à l’ensemble des adhérents et sympathisants.
  • Participation active à la journée festive des 5 ans de la Belle Aude

 

4) Soutenir et nouer des liens avec toutes les structures qui partagent et agissent pour défendre nos valeurs :

  • La journée initialement prévue le 8/02 avec des structures relevant de l’ESS n’a pas pu être organisée. Les structures sollicitées ne s’étant pas précipitées pour y participer, nous avons dû renoncer à cette journée.
  • Nous avons toutefois retenu la date du 6 juin 2019 (20 juin?) pour une journée festive et amicale sur le mode de juin 2018.
  • Grand souvenir : la fête des 5 ans de la Fabrique, le 25 mai à laquelle nous avons largement participé (tenue de stands, organisation de la table ronde), a permis de nombreuses rencontres et adhésions
  • Les adhésions aux associations Autogestion, Fraliber-thé, AMD ont été renouvelées

 

  1. Vente des bâtiments : nous avons appris début octobre que nous devions déménager car l’Agglo allait officiellement vendre les bâtiments ! Rachid, Henry et Bernard ont rencontré des responsables le 23 octobre. Une autre réunion le 17 décembre (Élisabeth & Bernard) avec Jean François Arnault Vincent (Agglo), Valérie Murcia (Agglo) et Jean Michel Castex prochain propriétaire du lieu.

La date de signature de la vente n’étant pas encore précisée, l’AGGLO est toujours propriétaire jusque là. L’association a toujours la jouissance de notre local selon une convention de mise à disposition avec l’AGGLO jusqu’à la date de conclusion de la vente (mi février environ).

Ensuite Jean Michel Castex prendra le relai et nous concédera l’utilisation du local jusqu’au 31/08/2020 (31/08/2021?) (avec une autre convention de mise à dispo.)

Nous gardons donc notre local initial jusqu’au 31/08/2020 (31/08/2021?). Après…qui vivra verra !

Comme nous l’avons déménagé précédemment nous pouvons réorganiser notre local initial en salle de réunion par exemple.

 

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