L’appel « On bloque tout » pour un réseau intersyndical

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

L’appel  « On bloque tout » est apparu au début de la mobilisation contre la loi Travail, avec des syndicalistes Solidaires, CGT, FSU, CNT. Il portait le débat sur la grève reconductible. Il envisage le 15 octobre prochain de péreniser son action dans un réseau intersyndical.

 

ON BLOQUE TOUT

Bonjour camarades !



Après la journée de grève du 15 septembre, nous n’en avons pas fini avec la loi « travail » et son monde et bien d’autres combats nous attendent.

Il nous semblerait dommage que le travail de mise en réseau réalisé autour de l’appel « On bloque tout ! » s’évapore dans les mois qui viennent.

Avec 1675 signataires dont 135 structures syndicales en tant que telles, notre appel a permis de poser des questions importantes dans le mouvement social : comment étendre la grève ? Comment bloquer l’économie ?

Il y a bien des bilans à faire du mouvement contre la loi travail, et nous pensons qu’il est possible de continuer à agir et réfléchir ensemble… sur ça mais aussi sur nos pratiques syndicales quotidiennes, sur nos axes revendicatifs, etc.

C’est pourquoi le collectif d’animation a pris l’initiative de lancer une invitation à la constitution d’un réseau intersyndical « qui contribuerait à redonner du souffle au syndicalisme de lutte dans toute sa diversité. »

Le texte On se bat toujours ! est disponible pour en discuter autour de vous pouvez également partager avec vos contacts syndicalistes l’événement Facebook de la rencontre.

 

La réunion constitutive de ce réseau se tiendra le :
Samedi 15 octobre 2016, de 14h à 17h
Bourse du travail de Paris, salle Varlin

 

Nous invitons toutes et tous celles et ceux qui souhaiteraient s’engager dans cette démarche à le signifier par retour de mail à contact@onbloquetout.org

Amitiés syndicalistes,

Le Collectif d’animation d’On bloque tout !

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *