Les syndicats condamnent l’antisémitsme

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Solidaires, CGT, CFDT, FSU, FO condamnent les actes antisémites et certains syndicats appellent à participer à la manifestation du 19 février.

 

siteon0-dc90fLa CGT condamne les actes antisémites comme toutes les formes de racisme

 

La CGT condamne avec force et indignation, les actes antisémites qui se multiplient en France comme ce fut le cas encore samedi dernier.

 

La CGT combat au quotidien, dans les services et les entreprises, le racisme et la xénophobie mais également le sexisme et l’homophobie. Ces actes s’opposent aux valeurs de la république que sont l’égalité et la fraternité. Sur fond de crise sociale profonde, il devient trop facile pour une minorité d’individus d’essayer de renvoyer sur d’autres à cause de leurs origines, de leurs religions ou tout simplement de leurs différences, l’origine de leurs problèmes. C’est dangereux et intolérable.

 

La CGT continuera à œuvrer avec toutes les forces sociales et tous les progressistes pour s’opposer à ces idées toxiques et proposer des alternatives pour une société plus juste et plus tolérante.

 

Une délégation de la CGT conduite par son secrétaire général, Philippe MARTINEZ, participera au rassemblement ce mardi 19 février, Place de la République à Paris. La CGT appelle tous ses militants et militantes à se joindre aux initiatives qui auront lieu partout dans le pays.

 

Montreuil, le 18 février 2019

 

Logo_CFDTMontées des actes antisémites, LA CFDT s’associe aux rassemblements du 19 février contre l’antisémitisme

Publié le 15/02/2019
Par La Commission exécutive

La CFDT a toujours fait de la lutte contre les discriminations et du rejet du racisme et de la xénophobie des priorités.

Elle a récemment exprimé son indignation et sa colère face à la recrudescence des actes antisémites qui minent notre pacte républicain.

Le 19 février prochain, elle appelle donc naturellement ses militants et ses adhérents à se joindre aux rassemblements prévus dans le cadre de « L’appel à l’union contre l’antisémitisme » lancé par les principaux partis politiques français.

Le Secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, sera présent au rassemblement parisien du mardi 19 février à 19 H, place de la République, avec d’autres militants et responsables de la CFDT.

 

Ne rien céder face à l’antisémitisme

mercredi 13 février 2019

Des actes odieux ouvertement antisémites se sont multipliés ces derniers jours : tag du mot « Juden » sur la vitrine d’un restaurant Bagelstein, inscription de croix gammées sur le portrait de Simone Veil, sciage d’arbres plantés à la mémoire d’Ilan Halimi.

La FSU condamne avec la plus grande fermeté ces actes violents. Elle demande que toute la lumière soit faite sur ces agissements inacceptables et que, conformément à la loi, leurs auteurs soient sanctionnés à la hauteur de la gravité de ces actes.

L’objectif de ces ignominies est clair : plonger notre société dans un climat de haine et de division, dans lequel les personnes juives serviraient de boucs émissaires à toutes les colères et toutes les frustrations.

Dernièrement, le développement de discours complotistes dans le débat public et l’apparition de groupuscules d’extrême droite adeptes d’actions violentes en marge des manifestations ont nourri cette inquiétante recrudescence de l’antisémitisme. Celle-ci fait écho aux heures les plus sombres de notre histoire et doit être fermement combattue.

Face à ces vents mauvais, la FSU continuera à défendre l’égalité de toutes et tous pour une société enfin débarrassée de toutes les formes de racisme. Elle poursuit son engagement dans les initiatives et mobilisations pour dire non à l’antisémitisme et continuera de s’opposer aux idées d’extrême droite.

Les Lilas, 13 février 2019

336x230-ct

Communiqué de Force Ouvrière du 18 février 2019

Contre l’antisémitisme

La Confédération générale du travail Force Ouvrière a toujours rejeté et combat toute forme de racisme, de xénophobie et d’antisémitisme. Elle l’a encore rappelé lors de son dernier Congrès confédéral.

C’est pourquoi FO dénonce toute expression et tout acte antisémites.

La Confédération invite en ce sens les adhérents en tant que citoyens à participer aux rassemblements qui auront lieu le 19 février.

Print Friendly

Articles similaires

  • 24 mai 2018 Le SNEP-FSU explique pourquoi il appelle au 26 mai (0)
    Le Syndicat national de l'Education physique et sportive (SNEP-FSU ) de Bretagne envoie une note à ses adhérent-es  sur son positionnement dans le contexte social actuel, et sur la "marée […]
  • 31 août 2017 Le 12 septembre, première étape (0)
    Cette fois on sait ! Une réunion de tous les syndicats, ensemble avec le gouvernement, a eu lieu jeudi 31 août pour divulguer les ordonnances. Non seulement toutes les menaces antisociales […]
  • 9 juillet 2017 Front social et d’autres associations appellent à manifester le 14 juillet (0)
    Le réseau Front social (qui comprend des syndicats CGT, Solidaires, FSU, CNT...) avait prévu d'agir contre les ordonnances Macron le 14 juillet. Mais une raison supplémentaire s'est […]
  • 28 novembre 2018 Des syndicalistes avec l’appel Rosa Parks (0)
    Cet appel est rendu public sur Médiapart. En plus de signatures syndicales individuelles ci-dessous, des syndicats et associations soutiennent le collectif Rosa Parks (voir initiateurs et […]
  • 20 avril 2017 Le premier tour social est le 22 avril (0)
    Plusieurs syndicats et mouvements appellent à manifester le samedi 22 avril à Paris pour faire entendre la voix des mobilisations dans le concert présidentiel.   samedi 22 avril […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *