Un colloque de l’IHS : la CGT à l’épreuve des crises (1970-1995)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

L’Institut d’histoire sociale (IHS) de la CGT organise un colloque les 24 et 25 novembre prochain, sur la période 1970-1995, intitulé : La CGT à l’épreuve des crises. Cette période couvre les mandatures Séguy-Krasucki et Viannet en partie. Les débats portés par Georges Séguy après 1968 y seront sans doute abordés, alors qu’ils ont été quelque peu « éclipsés » dans les hommages rendus après son décès en août dernier.

 

 

logo_phototheque_ihsrubon36

Le programme : 2016 11 24 Colloque IHS La CGT à l’épruve des crises 70-95

 

 

 

Le colloque interroge la manière dont la CGT a traversé les années 1970-1990, décennies particulièrement difficiles et riches en épreuves syndicales. Plus subies que choisies, les mutations à l’œuvre sont apparues d’autant plus sévères qu’elles succédaient à un apogée syndical ponctué de conquêtes et de mobilisations.
Pluridisciplinaire et conçue pour favoriser les échanges entre chercheurs et acteurs, la rencontre considère la CGT à ses différents échelons et dans ses diverses structures. Quatre axes sont privilégiés : les analyses et mobilisations cégétistes ; les orientations et les terrains d’intervention ; les ruptures et recompositions du syndicalisme ; la CGT en question.
Contacts : pour la CGT Stéphanie Meunier • ihs@cgt.fr

Site : http://histoire-sociale.univ-paris1.fr/

et http://www.ihs.cgt.fr/
Lieux : IHS•CGT• salle du CCN 263, rue de Paris, 93 Montreuil métro : ligne 9 – arrêt : Porte de Montreuil ou Robespierre
eNTRée LIbRe SuR INSCRIPTIoN auprès de Stéphanie Meunier • ihs@cgt.fr

 

0002

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *