Vers une Coordination nationale de l’éducation

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Samedi 27 janvier se tiendra la première réunion d’une Coordination nationale de l’Education, contre la sélection à l’Université, et à l’appel d’une large intersyndicale, ainsi que la FCPE.

 

 

ANNONCE DE LA PREMIÈRE RÉUNION DE LA COORDINATION NATIONALE DE L’ÉDUCATION LE 27 JANVIER

Le Plan étudiants et la plateforme « Parcoursup » sont imposés à la communauté éducative et à l’enseignement supérieur en dehors de tout cadre légal. Cette réforme suscite protestations et inquiétudes. En témoignent les assemblées générales dans les universités et les établissements scolaires, les multiples motions de protestation dans les instances et l’Appel unitaire adopté lors du meeting du 20 janvier à la bourse du travail.

Le projet de réforme du bac qui est dévoilé ce jour, découle de la mise en place de la sélection : il met directement en cause le caractère national de ce diplôme qui ne vaudrait plus que ce que vaut la réputation du lycée. Il instaure une concurrence généralisée entre les établissements.

Les organisations syndicales et associations signataires renouvellent leur appel aux lycéen·ne·s, parents d’élèves, étudiant·e·s et personnels des universités et de l’enseignement secondaire à participer massivement à la journée nationale de mobilisation du 1er février, sous toutes les formes décidées collectivement, y compris par la grève, en vue d’obtenir le retrait du projet de loi et le maintien du bac garantissant l’accès de droit à l’enseignement supérieur.

À la suite de l’Appel du 20 janvier, nos organisations et associations participeront et appellent à participer à la première réunion de la Coordination nationale de l’éducation qui se tiendra

Paris, le 24 janvier 2018

Signataires : CGT FERC, FNEC FP-FO, FSU, SGL, SOLIDAIRES ÉTUDIANT-E-S, SUD ÉDUCATION, UNEF, UNL, UNL-SD, ASES, FCPE, SLU.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *