Solidarité Goodyear, une campagne qui marche

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Le syndicat CGT Goodyear nous invite à lancer partout des comités de soutien, suite à la pétition qui a dépassé les 120 000 signataires le 19 janvier. Et la Confédération européenne des syndicats (CES) a envoyé un message de soutien par l’intermédiaire de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. La Fédération CGT chimie appelle à une journée de rassemblements et de grève le jeudi 4 février.

 

 

 

imagesob_af7470_mickael-wamen-goodyear2035538_goodyear_640x280-copie-1

Créez votre comité local de soutien aux 8 condamnés de Goodyear
Cher(e) ami(e),
la CGT Goodyear souhaite vous remercier pour le formidable élan de solidarité que vous avez exprimé en réclamant avec nous le retrait des poursuites contre nos 8 camarades injustement condamnés par le Tribunal correctionnel d’Amiens.
En exigeant, par la voix du Procureur des peines de prison ferme, Hollande, Valls et Macron espèrent intimider les salariés qui redressent la tête et agissent pour la défense de leurs droits.
Mais, depuis une semaine, c’est un formidable mouvement citoyen qui leur répond qu’on ne se laissera pas impressionner et que nous déjà sommes déjà près de 150 000 et bientôt plusieurs centaines de milliers à exiger la justice pour les 8 de Goodyear.
Afin d’amplifier cet élan, de permettre à ceux qui le souhaitent de s’exprimer et de préparer un rassemblement aussi massif que possible à Amiens le jour de l’audience devant la cour d’appel, nous proposons à tous celles et ceux qui le souhaitent de créer dans leur ville, leur arrondissement ou leur entreprise un comité de soutien des 8 de Goodyear.
L’objectif immédiat est d’avoir partout des points de relais pour continuer à faire signer aussi largement que possible la pétition.
Si vous souhaitez participer à cette démarche, prenez contact avec nous en envoyant un mail à l’adresse suivante : comitedesoutienauxgoodyears@gmail.com en indiquant vos nom, prénom, adresse postale ou entreprise et numéro de téléphone.
Afin de faciliter le traitement de vos réponses et la mise en contact des participants, nous vous demandons d’indiquer dans l’objet du mail IMPÉRATIVEMENT et UNIQUEMENT votre CODE POSTAL de résidence.
Fraternellement,
La CGT Goodyear

 

Ci-dessous : photo de la campagne de François Hollande en 2012, sur le parvis de l’usine Goodyear, lorsqu’il a promis de s’attaquer aux licenciements boursiers.

Bruxelles, le 19 janvier 2016

  • Lettre de soutien de la CES à Philippe Martinez, Secrétaire général de l’organisation syndicale française CGT 

Cher Philippe,

La CES est sérieusement inquiète de la décision rendue le 12 janvier dernier par le tribunal d’Amiens qui a condamné 8 anciens travailleurs de Goodyear à 24 mois prison, parmi lesquels 9 mois fermes. Cette décision est sans précédent. Elle punit très sévèrement des travailleurs qui ont lutté pendant près de 7 ans pour sauver leurs emplois sur leur territoire.

Par cette lettre, je tiens à apporter la solidarité et le soutien de la Confédération européenne des syndicats à ces travailleurs. Les droits syndicaux constituent l’un des piliers essentiels de la démocratie. Nous espérons donc que la justice française annulera cette décision en appel et rendra ainsi sa dignité à ces travailleurs.

Amitiés syndicales,

Luca Visentini
Secrétaire général de la CES

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *