Un syndicaliste russe menacé

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Nous continuons à répercuter les campagnes de solidarité du réseau LabourStart.

Labour-Start

Russie : l’Institut de physique et de technologie de Moscou tente d’écraser un syndicat

Â
En partenariat avec UNISOL et la Confédération du Travail de Russie (KTR).

Le Syndicat du personnel enseignant de l’enseignement supérieur / Solidarité universitaire (UNISOL) se bat depuis plusieurs années pour les droits des enseignants à l’Institut de physique et de technologie de Moscou (MIPT). Sous la pression du syndicat, les salaires ont considérablement augmenté par rapport à leur précédent niveau pitoyable. Le syndicat a bloqué des augmentations démesurées de la charge d’enseignement des professeurs et a également combattu l’initiative du recteur de mettre fin aux élections des chefs de département et de faculté, un droit prévu par le Code du travail de la Russie.
La résistance du syndicat à cette dernière tentative de restriction de la gouvernance démocratique à l’école a suscité la colère du recteur, il a décidé de se débarrasser du leader syndical, Maxim Balashov, professeur de mathématiques et président du syndicat. La procédure d’octroi du poste de professeur de mathématiques supérieures, un poste occupé pendant cinq ans par le professeur Balashov (qui a travaillé au MIPT pendant 19 ans à divers titres) et qui devait être renouvelée par une procédure compétitive formelle, a subi des violations grossières de diverses règlementations, et en dépit du bon sens commun, l’administration a ouvertement exprimé sa motivation par des critiques du professeur Balashov concernant son activité de militant syndical.
S’il vous plaît, soutenez la lutte d’UNISOL pour les droits syndicaux et la démocratie, et envoyez le message suivant à M. Nikolay Kudryavstev, recteur du MIPT.


Vous pouvez aider ! Entrez votre nom et votre courriel et cliquez sur le bouton ‘Envoi’ au bas de cette page.

Nom:
[requis]
Courriel:
[requis]
Syndicat/organisation:
Votre pays :
Entrez votre message ici ou utilisez le message existant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *