De l’Amérique à l’Asie, en passant par l’Europe, l’extrême droite progresse et structure ses réseaux. Ce numéro spécial analyse dans une vingtaine de pays comment ces mouvements s’organisent à l’échelle internationale, tissant des alliances idéologiques et économiques qui menacent les conquêtes sociales et démocratiques partout dans le monde.
Face à cette offensive réactionnaire, les organisations syndicales ne restent pas sans réagir. À travers de nombreux témoignages et analyses, la revue documente les résistances syndicales qui s’organisent : formations, décryptages des programmes, alliances transfrontalières, mobilisations… Des solutions existent et se multiplient pour contrer cette menace.
Un numéro exceptionnel pour analyser l’essor coordonné des extrêmes droites et construire, du local à l’international, des ripostes syndicales efficaces et durables.
|