Les annonces de mouvements de grève se multiplient pour les jours à venir. Une conférence de presse annonce un préavis de grève dans le secteur de la collecte des déchets à partir du 3 avril 2018. A l’appel des fédérations CGT services publics et transports.
Montreuil, le 23 mars 2018
CONFÉRENCE DE PRESSE
Grève dans le secteur de la Collecte et des Traitements des Ordures Ménagères et déchets à partir du 3 avril 2018
Le succès de la journée de grève et de manifestation du jeudi 22 mars, démontre à quel point les agents et fonctionnaires territoriaux sont mobilisés contre la politique du gouvernement et en colère.
En effet, les mesures mises en œuvre ou en projet participent toutes à détruire les droits sociaux et garanties collectives aussi bien salariés du secteur public que privé.
Dans le cadre du processus de mobilisation en cours, la Fédération CGT des Services publics et la Fédération CGT des Transports appellent l’ensemble des acteurs publics et privés de la filière « collecte et traitement des déchets » à se mobiliser ensemble pour leur cahier revendicatif commun portant sur un projet d’avenir durable écologiquement et responsable, prenant en compte une réelle reconnaissance de la pénibilité de nos missions.
Nos revendications s’opposent donc à toutes les annonces du gouvernement, que ce soit les ordonnances Macron ou les annonces de casse des Services publics et de leur statut.
Pour cela, nos deux Fédérations déposent un préavis de grève illimitée.
Dans ce cadre, la Fédération CGT des Services publics et la Fédération CGT des Transports vous invitent à participer à une conférence de presse le lundi 26 mars 2018 de 14 à 15 heures – Salle presse – Bâtiment de la Confédération CGT 263 Rue de Paris 93 MONTREUIL, en présence de Baptiste TALBOT, Secrétaire général de la Fédération CGT des Services publics et de Fabrice MICHAUD, Secrétaire général de la Fédération CGT des transports.
Avec nos remerciements et comptant sur votre participation. Nous restons à votre disposition.
Recevez nos cordiales salutations.
Pour la Fédération CGT des Services publics Pour la Fédération des Transports CGT
Baptiste TALBOT Fabrice Michaud
Secrétaire général Secrétaire général