Large appel pour la journée migrant-es du 18 décembre

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Un très large appel circule pour une journée internationale de soutien aux migrant-es le 18 décembre prochain, avec une participation syndicale.

 

Appel 18 décembre-Paris_CMJN-1er

18 DÉCEMBRE 18H

 JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANT-E-S

Nous, Collectifs de Sans- papiers et MigrantEs, Syndicats, Associations et Marche des Solidarités appelons à des manifestations et rassemblements dans tout le pays le 18 décembre à l’occasion de la Journée Internationale des MigrantEs.

 

Nous marcherons toutes et tous ensemble, contre la montée des nationalismes, des racismes et des fascismes qui s’étendent sur l’Europe et le monde.

Nous marcherons aux flambeaux en mémoire des dizaines de milliers de femmes, hommes et enfants mortEs sur les routes de la migration victimes des frontières et des politiques anti-migratoires des gouvernements des pays les plus riches de la planète et de leurs complices.

Nous marcherons pour en finir avec ces mortEs, pour la liberté de circulation et la fermeture des centres de rétention.

Nous marcherons contre l’idée que l’immigration crée du dumping social, pour la régularisation des sans-papiers et pour l’égalité des droits.

Nous marcherons pour la ratification par la France de la « convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille » adoptée par l’ONU le 18 décembre 1990 et qui vise à garantir l’égalité de traitement entre travailleurs français et immigrés.

C’est la précarisation générale, la remise en cause des acquis sociaux par les politiques d’austérité menées par nos gouvernants qui nourrissent les sentiments de mal-être et de repli sur soi dans la population. C’est en luttant ensemble que nous pourrons nous battre efficacement pour une société meilleure et égalitaire.

PARIS RÉPUBLIQUE

 

Premiers signataires :

CISPM, CSP75, CSP Paris 20, CSP 17-St Just, Intégration 21, Collectif Schaeffer Aubervilliers,
Droits Devant !! / CGT, Union syndicale Solidaires, CNT, CNT-SO, Émancipation tendance intersyndicale, Syndicat de la
Magistrature / Assemblée des blessé.e.s, Association Bread and Roses, ACORT, ACTIT, AFAPREDESA, ADTF, AMF, AIDDA,
Association Kolone, Association Stop Précarité, ATF, ATMF, ATTAC, Collectif 20e Solidaire avec tou.te.s les migrant.e.s, CADTM,
Collectif 3 C, Collectif Faty Kumba, Collectif Rosa Parks, Collectif pour l’avenir des foyers, Collectif Solidarité Migrant.e.s
Paris Centre, Collectif de soutien de l’EHESS aux sans-papiers et aux migrant.e.s, CRLDHT, D’ailleurs Nous Sommes d’Ici 67,
DAL, FASTI, FETAF, FTCR, Fondation Frantz Fanon, GISTI, Identité plurielle, IPAM-Cedetim, LDH, Mouvement pour la Dignité
et les Droits des Maliens, MRAP, Organisation de Femmes égalité, Paris d’exil, RESF, REMCC, Réseau IDD, UTAC, UJFP,
United Migrants, Vies Volées, ZSP18 / Revue Vacarme / AL, Ensemble, EÉLV, Mouvement ÉCOLO, NPA, PCF, PCOF, SKB…
Nous, Collectifs de Sanspapiers et MigrantEs,
Print Friendly

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *