Licenciements de syndicalistes en Turquie par une entreprise allemande

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Le réseau de solidarité syndicale internationale LabourStart nous informe de licenciements en Turquie de syndicalistes de l’entreprise allemande Roy Robson, qui sponsorise le football.

Labour-Start

L’entreprise allemande de vêtements Roy Robson a licencié onze adhérents syndicaux à son usine à Izmir, en Turquie.

La société est l’un des principaux sponsors des équipes de football de la Bundesliga, Werder Bremen et VfL Wolfsburg. L’usine d’Izmir compte 600 ouvriers et ouvrières.

Le syndicat du textile, Teksif, tente d’organiser depuis un certain temps mais dès que l’un d’entre eux se syndique, l’entreprise le licencie. Au total, onze syndicalistes ont été licenciés cette année. Le directeur refuse toute rencontre, sur le principe que l’entreprise ne discute jamais avec les syndicats.

Cette attitude antisyndicale est ironique, les fans de St Pauli se vantent de leur soutien aux politiques progressistes. St Pauli est célèbre dans toute l’Europe pour son sens de la responsabilité sociale.

IndustriALL lance une campagne en ligne demandant à Roy Robson de cesser ses tentatives d’empêcher ses employés de se syndiquer et d’engager un dialogue social avec leur syndicat.

Merci de prendre quelques secondes pour montrer votre solidarité en cliquant ce lien.

Et s’il vous plaît, pensez à transférer ce message à vos camarades.

Bonne semaine !

Eric Lee

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *