Volontaires grecs des Dispensaires Sociaux et Solidaires autogérés à Paris du 29 septembre au 3 octobre

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Face à la dégradation du système de santé et de protection sociale imposée au peuple grec, les Dispensaires sociaux solidaires autogérés organisent la résistance et la solidarité.

Une délégation grecque composée de professionnels de la santé et de volontaires militants investis dans les dispensaires autogérés sera à Paris du 29 septembre au 3 octobre 2015. Myrto Bolota, responsable de l’association « Solidarité pour tous »,Apostolos Kokkinis, dentiste volontaire au dispensaire de Thessalonique, Matina Triantaphyillou, volontaire au dispensaire de Peristéri social et autogéré et Theodoros Zdoukos, médecin volontaire au dispensaire de Thessalonique ont répondu à l’invitation de la Fédération des centres de santé et du collectif Solidarité France Grèce pour la Santé qui œuvre depuis sa création au soutien des structures de santé bénévoles et autogérées en Grèce.
Cette visite sera l’occasion pour nos amis grecs de nous informer sur la situation sanitaire en Grèce qui menace d’empirer depuis la signature du 3ème memorandum et la promesse d’une prochaine coupe dans le budget de la santé. Mais aussi de nous faire partager l’expérience de l’autogestion comme mode de résistance citoyenne à l’austérité. Nous pourrons également échanger autour de l’accueil des réfugiés, brûlant sujet d’actualité en Grèce et dont nous mesurons l’urgence et la nécessité en France.
Si vous désirez rencontrer les volontaires grecs des dispensaires sociaux et solidaires autogérés en visite à Paris, vous pouvez contacter Christine au 06 60 44 27 43.
 Mardi 29 septembre à 19h : réunion publique. Quelle solidarité avec le peuple grec ? Bourse du travail – salle Croizat. 3 rue du Château d’Eau – métro République.
 Mercredi 30 septembre : deux membres de la délégation grecque iront à Rennes à l’invitation du collectif de solidarité de Bretagne avec le peuple grec.
 Jeudi 1er et Vendredi 2 octobre à 8h30 : intervention au congrès national des centres de santé. Salle Seilhac. Asiem – 6 rue Albert de Lapparent, 75007 Paris.
 Vendredi 2 octobre à 18h : réunion de travail avec le collectif Solidarité France Grèce pour la Santé. Bourse du travail. 3 rue du Château d’Eau – métro République.
 Samedi 3 octobre à 15h30 : après-midi débat + apéro gréco-festif. Lieu-Dit, 6 Rue Sorbier, 75020 Paris.
Si la volonté du collectif « Solidarité France Grèce pour la Santé » est de soutenir matériellement dispensaires et pharmacies sociales et solidaires en Grèce grâce à des collectes d’argent et de médicaments, sa volonté est également de manifester un soutien politique à cette nouvelle forme de résistance aux mesures d’austérité appliquées à la Grèce depuis 2008. La résistance du peuple grec est une force motrice qui aujourd’hui sert de référence aux autres peuples d’Europe.
france.grece.solidarite.sante@gmail.com
https://solidaritefrancogrecque.wordpress.com/

Articles similaires

  • 22 septembre 2015 Débats au congrès de la CES (0)
    Nous présentons ci-dessous quelques aperçus du document "programme d'action" en débat au prochain congrès de la Confédération européenne des syndicats qui se déroule à Paris, du 29 […]
  • 1 mars 2015 Rencontre des mouvements sociaux (0)
    Samedi 28 février 2015, à la Bourse du travail de Saint-Denis, s'est tenue une "Rencontre" ou "Forum des mouvements sociaux". Il s'agissait de croiser les expériences et les débats entre […]
  • 23 octobre 2015 Onze salariés d’Air France convoqués par la police : violence ou criminalisation? (0)
     Nous reproduisons ici les quatre tribunes et controverses publiées dans l'Humanité du 20 octobre, à propos des salariés d'Air France et de la violence sociale. Parmi ces contributions, […]
  • 15 octobre 2015 Air France – communiqué de l’intersyndicale (0)
    Communiqué de presse intersyndical Air France Roissy CDG, le 13 octobre 2015 - Les Organisations Professionnelles d’AF réunies ce jour en intersyndicale dénoncent les méthodes […]
  • 5 février 2015 Après le CCN de février : une autre CGT ? (0)
    Voici la déclaration issue du Comité confédéral national des 2 et 3 février.   Communiqué du Comité confédéral national Mercredi 4 février 2015 Le Comité confédéral national […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *