Premier bilan pour les mobilisations à l’appel du réseau Front social le lundi 19 juin. Prochaine mobilisation le mardi 27 juin, notamment en Ile de France (à l’appel CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL), jour de rentrée de la nouvelle Assemblée nationale. A Paris, on notait aussi la présence d’Attac, de DAL, de Droits Devant!, en plus de l’union syndicale Solidaires (qui avait appelé), et des syndicats CGT (Info-Com, EDF Paris, Goodyear…).
20 000 personnes comptabilisées dans les 34 rassemblements en France. Une belle réussite qui ancre le #FrontSocial sur tout le territoire.
On lâche rien et on continue !
En direct de Paris contre Macron et ses ordonnances
https://www.facebook.com/
https://www.facebook.com/
Bonne ambiance et malgré la canicule, « l’attentat » , les stations de métro fermées, nous étions nombreux à nous rassembler, un soir de semaine, après le boulot. Parmi les prises de paroles contre Macron et ses ordonnances de Gael Quirante, de Mickael Wamen à noter la présence du Secrétaire général de l’UD CGT de Paris et celle d’Eric Beynel secrétaire de Solidaires qui ont aussi pris la parole.
En province : quelques exemples : Toutes les informations n’ont pas encore été traitées.
-manifestation à Lyon : 800
-manifestation à Bordeaux : 900
-manifestation à Strasbourg : 300
-manifestation à Rouen : 350
-manifestation à Lille : 500
-Rassemblement à Perpignan à l’appel de l’Intersyndicale : 300
-Lorient a réussi à mobiliser 30 personnes pour une manifestation annoncée, il y a 2 jours.
Des infos et des photos dans la lettre d’info du 20 juin :
Merci aux camarades de tous les collectifs de communiquer toutes les informations concernant les rassemblements et manifs en régions.