Le réseau de soutien syndical international LabourStart lance une campagne de soutien à Soy Sros, syndicaliste arrêtée dans son entreprise Superl au Cambodge, pour avoir osé critiquer des licenciements.
Photo : Human Rights Watch
Cambodge. Libérez Soy Sros, leader d’un syndicat d’usine
En partenariat avec IndustriALL qui représente 50 millions de travailleurs des mines, de l’énergie, et de l’industrie dans 140 pays, une force de solidarité dand le combat pour l’amélioration des conditions de travail et des droits syndicaux dans le monde. |
Au Cambodge, Soy Sros, présidente d’un syndicat local, a été arrêtée le 2 avril après avoir publié un message sur Facebook, commentant les licenciements dans l’entreprise. Elle a allégué que son employeur « avait mis fin aux contrats de travail des ouvriers de l’usine, dont une travailleuse enceinte, en raison du manque de matières premières dû à Covid-19 ».
Mme Soy Sros, présidente du syndicat local de la CUMW à Superl au Cambodge, a été arrêtée et emprisonnée pour un article sur Facebook critiquant la suspension de membres du syndicat, dont une femme enceinte, pendant la crise des coronavirus. Le 2 avril, elle a été arrêtée pour «provocation» en vertu du code pénal. Elle est toujours en détention et sa santé se détériore.
Entrez votre message ici ou utilisez le message existant.
Entrez le numéro 4321 ici: Merci Si vous désirez recevoir d’autres messages d’alerte urgents, cochez cette boîte: Yes: LabourStart prend votre vie privée au sérieux. Lisez notre déclaration de confidentialité ici. |