Campagne victorieuse pour défendre un syndicaliste kazak

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Nous avons fait connaitre ici (http://wp.me/p6Uf5o-2FH) la campagne du réseau de soutien syndical international LabourStart (ainsi que la CSI et IndustriAl) en faveur d’un syndicaliste du Kazakhstan réprimé par le régime. Eric Lee de LabourStart nous informe que cette campagne a abouti et que Erlan Baltabay est libéré.

Labour-Start

Il y a un peu plus de deux semaines, je vous ai écrit pour vous informer de la condamnation d’Erlan Baltabay, dirigeant syndical au Kazakhstan, à sept ans de prison.

Plus de 7 000 d’entre vous ont répondu en envoyant des messages au gouvernement du Kazakhstan demandant la libération d’Erlan.

La semaine dernière, nous avons été informés que du succès de la campagne mondiale LabourStart lancée par la Confédération syndicale internationale et IndustriAL : Erlan a été gracié et libéré de prison.

Merci beaucoup à toutes celles et tous ceux qui ont envoyé un message de protestation, partagé l’actualité de cette campagne par courrier électronique ou via les médias sociaux. Merci aussi à nos traducteurs bénévoles qui ont très rapidement mis cette campagne à la disposition des syndicalistes du monde entier en 18 langues.

Nous n’obtenons pas toujours des résultats aussi rapides et positifs, mais quand cela se produit c’est un rappel que nos autres campagnes peuvent être gagnées si nous sommes toujours plus nombreuses et nombreux à y participer.

En ce moment nous avons des campagnes en cours en faveur de syndicalistes au Cambodge, au Pakistan, aux Philippines, en Pologne et en Turquie. Si ce n’est déjà fait, vous trouverez les liens nécessaires sur la page d’accueil de LabourStart.

Et s’il vous plaît, partagez ce message – et cette bonne nouvelle – avec vos amis, votre famille et vos collègues.

Je vous en remercie!

Eric Lee

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *