La ratification des ordonnances Macron, indispensable pour qu’elles aient force de loi, devrait intervenir le 20 novembre 2017. Cette période devient donc un enjeu important. Le Réseau Front social appelle à une manifestation nationale. Voici l’appel.
Contre la violence tous azimuts du président des riches, nous proposons de riposter en marchant sur l’Élysée le 18 novembre l’avant veille du passage de la loi devant l’Assemblée, tous ensemble, en même temps, au même endroit, le même jour.
Et il est temps…
Côté Macron, l’offensive libérale se déploie, des ordonnances à l’Impôt sur la fortune, des emplois aidés à la campagne contre les chômeurs, des aides au logement à la CSG. L’arrogance, l’insulte, le mépris accompagnent les coups.
Côté Résistance, le compte n’y est pas. L’opinion est au rendez-vous, pas la mobilisation. La division règne : journées d’action saute-mouton, négociations séparées, grèves endormies, visites sans mandats chez Macron pour faire semblant de négocier.
Et ça dure depuis juin ! On va passer à l’heure d’hiver, prenons nos responsabilités !
- Nous marcherons le 18 novembre pour nos exigences fondamentales, contre l’arme
de destruction massive qu’est Macron. - Nous participerons à toutes les initiatives jusqu’au 18 novembre en proposant l’unité pour cette marche dont la réussite profitera à tous.
- Nous proposerons à tous les syndicats, les partis, les associations et les fronts de lutte opposés aux mesures Macron de participer et co-organiser cette marche