Les syndicats Confédération paysanne, CGT, FSU, Solidaires, des Hautes Alpes, organisent une conférence de presse le 26 janvier pour expliquer pourquoi elles feront des maraudes syndicales sur la frontière avec l’Italie, pour secourir les personnes migrantes.
- Télécharger le document : Invitation conference presse.
Communiqué de presse : A Gap, le 18 janvier 2019
Les organisations syndicales des Hautes-Alpes signataires vous invitent à une conférence de presse
le SAMEDI 26 JANVIER 2019 à 16h30
sur le front de neige de Montgenèvre pour une MARAUDE SYNDICALE
Depuis plusieurs années des personnes, parfois des enfants, errent dans la montagne dans la neige et le froid au péril de leur vie pour échapper aux politiques inhumaines des gouvernements. Ici, des hommes, des femmes, mu·es par la solidarité montagnarde, parcourent le briançonnais pour leur porter secours.
Ce samedi 26 janvier à partir de 15h sur le front de neige de Montgenèvre, nous serons toutes et tous ensemble contre les politiques illégales, violentes, répressives, inhumaines des différents gouvernements.
Nous marauderons à Montgenèvre à pied, en voiture, aux flambeaux, en mémoire des dizaines de milliers de femmes, hommes et enfants mort·es sur les routes de l’exil, victimes des frontières et des politiques anti-migratoires des gouvernements des pays les plus riches de la planète et de leurs complices.
Nous marauderons pour en finir avec la criminalisation des maraudeur·euses solidaires, qui sont condamné·es par les tribunaux pour avoir porté secours à des personnes en détresse, leur avoir porté du thé chaud et des gants, leur avoir indiqué un endroit où se mettre à l’abri des rigueurs hivernales.
La solidarité n’est pas un délit.
Nos montagnes ne sont pas des cimetières.
Notre solidarité est internationale.
Contact presse : 06 17 96 46 31 Solidaires-05@gmail.com