En réponse au « grand débat » de E. Macron, la CGT propose la mise en place de « cahiers revendicatifs« .
DES CAHIERS REVENDICATIFS POUR SE FAIRE ENTENDRE
La CGT réaffirme la nécessité de permettre l’expression populaire à partir des préoccupations des salariés, des retraités, précaires et privés d’emploi, à l’appui des luttes qui se développent et s’expriment dans les lieux de travail et dans la rue.
Dans ce but, la CGT met à disposition des salariés, des citoyens, un cahier d’expression revendicative populaire portant sur six grands thèmes majeurs que sont : les salaires et pensions, la fiscalité, les services publics, le quotidien au travail, la transition écologique, la démocratie – citoyenneté.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la pétition lancée par la CGT et disponible sur son site web : Nos besoins doivent être entendus, j’agis !
Ces cahiers d’expression revendicative populaire seront portés par les militants dans tous les lieux de travail et tous ceux favorisant l’expression populaire, à travers diverses initiatives en territoire.
Si la CGT refuse de participer à toute réunion nationale dans le cadre du grand débat et appelle à repousser le cadrage de l’opération « enfumage » de Macron, elle réaffirme donc que : « Le véritable débat, on va se le faire ».
Le 18 janvier, à Montreuil