Le Collectif Plus jamais ça, créé au printemps 2020 au moment de la crise COVID, qui vise à associer luttes écologiques et sociales, se rebaptise tout « naturellement » Alliance écologique et sociale. Voici la page d’accueil du nouveau site.
PJC – Alliance écologique et sociale
PJC – Alliance écologique et sociale est née en janvier 2020 de la volonté de syndicats et d’associations environnementales de changer les termes du débat et de défendre une vision profondément sociale et environnementale de notre société. Ce collectif était initialement baptisé Plus jamais ça (PJC).
Convaincu·e·s de la fausse opposition entre la préservation de la planète et la création d’emplois, entre la fin du mois et la fin du monde, nous avons décidé de porter ensemble des propositions fortes de rupture avec le système capitaliste défaillant.
Nos combats sont basés sur des actions concrètes, collectives et ancrées dans la réalité des luttes. Ils apportent une réponse aux crises que notre société traverse, qu’elles soient sociétales, environnementales, économiques ou sanitaires.
Nos membres fondateurs
PJC – Alliance écologique et sociale est un collectif initié par 8 organisations syndicales et associatives : les Amis de la Terre, Attac, la CGT, la Confédération paysanne, FSU, Greenpeace France, Oxfam France et Solidaires.
De nombreuses organisations ont rejoint depuis cette alliance : Action Aid, Aequitaz, Alternatiba, CCFD-Terres Solidaires, Convergences des services publics, Droit au logement, Emmaüs France, Fidl Le Syndicat lycéen, Fondation Copernic, France Nature Environnement, Mouvement National Lycéen, Notre Affaire à Tous, Partager C’est Sympa, Reclaim Finance, Réseau Action Climat, Syndicat de la magistrature, UNEF, Youth for Climate France, 350.org
Appel fondateur de Plus jamais ça
27/03/2020
More from my site
- Une interview de Jean-Marie Pernot à Options
- L’activité internationale de la CGT et sa participation à la CSI
- Commentaire sur l’avis du CESE « fractures et transitions », par Gérard Aschieri
- Un appel à l’action de structures CGT : 27 avril Paris
- Ce que la CGT répond au « Grand débat »
- Création d’un syndicat CGT interentreprise à Malakoff