Solidarité avec un cheminot licencié Justice et réintégration pour Jean Michel

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

‌‌‌Comité de soutien Jean-Michel DIEUDONNÉ

APPEL AU RASSEMBLEMENT
LUNDI 24 JUIN 2019 à 13h45
DEVANT LA CITE JUDICIAIRE DE NANCY

Jean-Michel va exposer devant la formation de référé au Conseil de Prud’hommes de Nancy l’absence totale de motif à son licenciement (radiation des cadres de la SNCF) et demander sa réintégration à la SNCF.
JM Dieudonné
Le Comité de soutien fort de 2674 signataires (parmi lesquels beaucoup de Parlementaires, d’élus, de responsables syndicaux et associatifs, de salariés et des cheminots de toute la France), appelle à rejoindre le mot d’ordre de la CGT de se rassembler devant la cité judiciaire (Rue du Général Fabvier).

Nous souhaitons que la Justice rende une annulation de la sanction de la SNCF parce que la gravité et les motifs de celle-ci constituent une atteinte aux libertés fondamentales, une mesure de répression de nature politique contre un militant syndical.

Ces derniers mois, Jean-Michel et son Comité de soutien, en s’adressant au Président Pépy, aux Parlementaires, aux Elus territoriaux, aux Ministres de tutelle de la SNCF, à toutes les organisations syndicales et à la population plus généralement ont tout fait pour éviter à la SNCF une comparution devant la justice mais l’entreprise a poursuivi de manière aveugle la stratégie du pire.

En effet, la plainte déposée par un agent SNCF a été classée sans suite par le Parquet de Paris, le conseil de discipline a été réuni avant même que les conclusions des enquêtes judiciaires n’aient été déposées, la totalité des représentants du personnel a refusé la sanction proposée par la direction fret.

Bref, il n’existe aucune faute, ni aucun motif réel et sérieux qui justifierait une telle sanction.

Aujourd’hui, la SNCF a beau vouloir gagner du temps, il faudra bien qu’elle fasse « marche arrière » et rétablisse Jean-Michel dans l’intégralité de ses droits.

C’est pourquoi, la présence du plus grand nombre d’entre vous pour représenter notre comité de soutien sera utile pour gagner la réintégration de Jean-Michel.

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *