Un Comité de soutien se crée pour soutenir Anthony Smith

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Pour soutenir Anthony Smith, inspecteur du travail réprimé par son administration, inscrivez-vous à ce comité de soutien! Voir aussi l’appel à signer : https://wp.me/p6Uf5o-3lM

93378706_164990591654510_7945280393375121408_n

Bonjour à toutes et tous,

Tout d’abord merci pour le soutien que vous avez exprimé à Anthony Smith en signant cet appel paru hier dans Libération

Notre combat ne s’arrête pas là, nous allons amplifier la mobilisation pour que Muriel Pénicaud mette fin à la suspension d’Anthony et que l’inspection du travail retrouve son indépendance.

Comité de soutien à Anthony Smith : voulez-vous nous rejoindre ? 

Pour cela nous lançons aujourd’hui le Comité de soutien à Anthony Smith et nous vous proposons de le rejoindre.

Il disposera d’un site SoutienAnthonySmith.fr alimenté régulièrement par Thomas et toute la petite équipe qui soutient Anthony (ses camarades de syndicat, ses ami·e·s et collègues), les volontaires sont d’ailleurs les bienvenu·e·s ! Ce site servira de cadre d’expression pour le comité, il permettra de relayer les articles de presse publiés sur le sujet, mais aussi toutes les initiatives qui pourront être prises par celles et ceux qui soutiennent Anthony Smith. Ainsi, l’appel que vous avez y signé y figurera. 

Nous avons aussi lancé une page Facebook ainsi qu’un compte Twitter sur lesquels nous partagerons les actualités de notre lutte.

La pétition lancée par Thomas sur Change.org est aussi un lieu d’expression important qui nous permettra de relayer les informations de notre comité. 

Comment rejoindre le Comité de soutien à Anthony Smith ? 

En répondant à ce mail. Votre nom sera ajouté aux nôtres sur le site, et à ceux de toutes celles et ceux qui veulent soutenir Anthony.

Nous produirons des visuels avec votre photo, que nous publierons sur les réseaux sociaux (tel que celui-là, qui n’est clairement pas abouti pour le moment…)

 

Et que faire ? 

Toutes les idées sont bonnes à donner et à prendre : vidéos ou textes de soutien, productions artistiques, etc !

Répondez à ce mail en nous décrivant vos envies et projets et nous vous aiderons à les faire aboutir. Certain·e·s d’entre vous veulent par exemple d’ores et déjà raconter le récit des effets de cette décision injuste sur le moral et la pratique professionnelle des inspecteurs·trices du travail.

On lâche rien !

Merci encore et à très vite.

Danièle Linhart, Mathilde Panot et Thomas Portes 

Co-responsables du Comité de soutien à Anthony Smith

 

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *