Meeting CGT pour les libertés syndicales (replay)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Voici la retransmission vidéo du meeting CGT du 4 février 2026, en défense des libertés syndicales.

http://

 

Communiqué de presse :

 

Mercredi 4 février, la CGT organisait un grand meeting national, rassemblant 2500 personnes, à son siège de Montreuil pour lancer sa campagne nationale pour les libertés syndicales. 

En décembre dernier, un fait inédit marquait un nouveau seuil dans la répression syndicale : la mise en examen de la secrétaire générale de la CGT, à la suite de la phrase « Les rats quittent le navire ». Face à cette offensive, la CGT a choisi de prendre les devants et d’organiser une initiative nationale de riposte. Pour rappel, depuis 2023, la répression syndicale, c’est :

  • 5 dirigeant·es nationaux CGT visés par des procédures judiciaires,
  • des centaines de militant·es inquiété·es, harcelé·es ou réprimé·es dans l’exercice de leur mandat syndical.

Hier, la CGT a dévoilé :

  • la “liste noire” des militant·es CGT poursuivi·es ;
  • la carte de France des Bourses du travail menacées ;

L’occasion, aussi, d’alerter et mobiliser contre l’extrême-droitisation de la société et ses conséquences sur les libertés publiques et syndicales.

Retrouvez ci-joint et via ce lien : le dossier de presse et les interventions de Sophie Binet, et Luc Triangle, secrétaire général de la Confédération syndicale Internationale.

Pour toute demande complémentaire, demande d’interview ou demande de contact, vous pouvez contacter le service de presse confédéral par mail à presse@cgt.org ou par téléphone au 06 80 61 62 13

Montreuil, le 5 février 2026

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *