Communiqué de la CEC CGT : suspension levée

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

La Commission exécutive confédérale CGT, réunie le 23 août 2022, a adopté le communiqué ci-dessous suite à la « suspension » de responsabilité d’un de ses membres le 22 février 2022, en raisons de plainte pour violence sexuelle. Lire la déclaration du 22 février 2022: https://wp.me/p6Uf5o-4v2.

oit

 

Déclaration de la CEC de la CGT du 23 août 2022

La Commission exécutive confédérale (CEC) de la CGT, réunie ce jour, a pris connaissance de la décision de justice concernant un de ses dirigeants nationaux de ne pas donner suite à la plainte dont il faisait l’objet.
Conformément à sa déclaration du 22 février 2022, la CEC vient de décider de lever la suspension de son mandat qui le frappait depuis le dépôt de plainte.
La CGT tient à réaffirmer son attachement à la présomption d’innocence comme à la présomption de sincérité. En ce sens, elle poursuit sa réflexion sur l’évolution de ses règles de vie et sur une meilleure prise en compte de la parole des présumées victimes. La CEC prendra toutes ses responsabilités en fonction des éventuelles suites judiciaires à cette affaire.
Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *