Ce communiqué du CEDETIM informe de la venue à Paris de syndicalistes de Palestine et d’une rencontre publique le 8 avril, avec le soutien d’un arc syndical.
Alors que l’horreur se répète à Gaza, une délégation de neuf syndicalistes palestiniens, hommes et femmes, sera à Paris le 8 avril.
Paris sera la première étape d’une série de rencontres. Elles/ils iront ensuite à Lille, Clermont-Ferrand, Perpignan, Nantes et Rezé.
Ils témoigneront de leurs luttes et de leur vie quotidienne sous l’occupation.
Elles/ils sont électriciens, agriculteurs, enseignantes, travailleurs et travailleuses du secteur de santé, en résistance pour la justice sociale et contre l’occupation coloniale israélienne. Chaque jour, leur situation s’assombrit un peu plus, travail dangereux et précaire, chômage, humiliations quotidiennes des salariés au petit matin quand ils doivent passer les barrages militaires, arrestations, prisons… C’est, encore et toujours, le quotidien d’une Palestine saignée par 70 ans d’occupation et de colonisation israéliennes.
Par delà les murs de l’occupation et de l’apartheid, construisons ensemble un pont de solidarité, de mouvement social à mouvement social !
Soyons nombreux à les accueillir chaleureusement lundi 8 avril à 18 h 30
dans la grande salle du CICP – 21 ter rue Voltaire Paris 11ème (métro : rue des Boulets ou Nation)
A l’invitation de :
AFPS Paris, Union Juive Française pour la Paix, Fédération des services publics CGT, CGT Educ’action, Solidaires, FSU, Forum Palestine Citoyenneté, Union générale des étudiants palestiniens.