« Projet contre projet » : Philippe Martinez France Inter

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Philippe Martinez était dimanche l’invité de Questions Politiques sur France Inter dimanche 8 décembre à 12h. Il a très clairement proposé une autre réforme des retraites à celle du gouvernement: « projet contre projet« , a-t-il dit aussi. Ci-dessous la marche à suivre pour accéder à cette émission en replay. 

 

 

Philippe Martinez (CGT) : « C’est le gouvernement qui choisit la confrontation et l’affrontement »

 

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, est l’invité de « Questions Politiques » ce dimanche. Une émission présentée par Ali Baddou avec Carine Bécard (France Inter), Françoise Fressoz (Le Monde) et Jeff Wittenberg (France Télévisions). En direct de 12:00 à 13:00.

Pour accéder à l’émission:

    <iframe src= »https://www.franceinter.fr/embed/player/aod/9e5d3943-06b6-43eb-801d-66456cbc7b96″ width= »100% » height= »64″ frameborder= »0″ scrolling= »no »></iframe>

Philippe Martinez au micro de Nicolas Demorand
Philippe Martinez au micro de Nicolas Demorand © Radio France

Consultations à Matignon et réunion à l’Élysée, bras de fer dans la presse: l’exécutif s’active pour sauver sa réforme des retraites, menacée par un mouvement social qui va quasiment paralyser les transports parisiens dimanche et fait craindre une pagaille sur les quais lundi.

« C’est le gouvernement qui choisit la confrontation et l’affrontement« , déclare Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. « On verra mercredi soir, ce qui se passera jeudi », à savoir si la grève se poursuit, ajoute le leader de la CGT.

« Nous on ne dit pas un retrait ou rien, on dit un retrait et l’amélioration du système actuel qui est le meilleur au monde » , explique Philippe Martinez.

« Quand on a un tel niveau de mécontentement, on réfléchit et on se dit ‘la réforme, ce n’est pas la bonne’, donc on remet les compteurs à zéro et on retravaille d’autres hypothèses à partir des propositions que fait la CGT par exemple », ajoute-t-il.

 

Print Friendly

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *