Ci-dessous une campagne internationale du réseau LabourStart pour exiger la libération d’un syndicaliste algérien du secteur de la justice, emprisonné.
Agissez maintenant!
A LabourStart campaign
Algérie : Libérez le syndicaliste, Mourad Ghedia
En partenariat avec l’Internationale des Services Publics, une fédération mondiale regroupant 700 organisations syndicales représentant 30 millions de travailleurs dans 154 pays dont le SNAPAP en Algérie. |
Mourad Ghedia, président du SNAPAP / CGATA des travailleurs du secteur de la justice, a été arrêté et placé sous mandat de détention à la prison d’El-Harrach. Participez à la campagne LabourStart appelant à sa libération immédiate.
M. Ghedia, commis de profession, avait auparavant été suspendu en 2012 pendant près de trois ans avec 57 autres personnes pour fait de grève, sans qu’aucune procédure n’ait été suivie ni aucune pièce justificative leur ayant été adressée.
La liberté de grève est un droit civil fondamental et un corollaire essentiel de la liberté d’association, la détention de dirigeants syndicaux pour des raisons liées à des revendications légitimes constitue un obstacle sérieux à l’exercice de leurs droits et viole la liberté d’association.
Nous dénonçons l’arrestation et l’emprisonnement arbitraires de Mourad Ghedia et appelons le gouvernement algérien à le libérer immédiatement, abandonner toutes les charges pénales contre lui et respecter les conventions internationales que l’Algérie a dûment ratifiées.
Entrez votre message ici ou utilisez le message existant.
Entrez le numéro 4827 ici: Merci Si vous désirez recevoir d’autres messages d’alerte urgents, cochez cette boîte: Yes: LabourStart prend votre vie privée au sérieux. Lisez notre déclaration de confidentialité ici. |
Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
contact@mjustice.dz, president@el-mouradia.dz, snapap_snata@yahoo.com, femmesnapap@yahoo.fr