Nous en avions déjà parlé dans Syndicollectif (lire ici : https://wp.me/p6Uf5o-3dJ). Grâce à une initiative de l’Union syndicale Solidaires des Côtes d’Armoor, une Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) est née pour relancer une production de masques respiratoires.
Vous pouvez acheter des parts sociales de la société : 50 euros! (voir accès ci-dessous)
La coop des masques, bretonne et solidaire a besoin de vous !!
Huit jours après le début du confinement décrété par E. Macron pour lutter contre la pandémie de covid 19, l’Union syndicale Solidaires des Côtes-d’Armor propose de redémarrer une production locale et industrielle de masques respiratoires grâce aux compétences locales en créant une Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC).
Quelques mois plus tard la coop des masques bretonne et solidaire est née .
La coop des masques c’est une coopérative construite autour d’un projet d’intérêt collectif. La SCIC est constituée de 5 collèges : salariés, collectivités territoriales, clients, partenaires et citoyens. Les sociétaires qui entrent au capital social de la coopérative sont issus des professions médicales, hospitalières, médico-sociales, sanitaires et sociales et des secteurs d’activités emblématiques de Bretagne…Des entreprises classiques ou issues de l’économie sociale et solidaire, fondations, associations, mutuelles, fédérations professionnelles.
Et Tout citoyen a la possibilité de devenir sociétaire au sein de la coopérative. 10 000 parts sociales, de cinquante euros sont réservées aux citoyens.
Et cet apport citoyen est essentiel maintenant pour démarrer rapidement , pour montrer la volonté populaire de participer à la coopérative
La coop des masques, bretonne et solidaire a besoin de vous !!
Le site : https://www.lacoopdesmasques.
la coopérative a besoin RAPIDEMENT et MASSIVEMENT de vendre ses 10 000 Parts Sociales à 50 €
https://www.lacoopdesmasques.