L’intersyndicale se maintient ferme !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Réunie le 15 juin 2023, l’intersyndicale publie un communiqué confirmant son action unitaire, à la fois contre la réforme des retraites (elle ne » tourne pas la page« ) et pour de nouvelles revendications communes, à commencer par les salaires. Elle donne rendez-vous à la rentrée, notamment dans la perspective d’une mobilisation européenne organisée par la Confédération européenne des syndicats (CES), décision de son récent congrès.

comm 15juin2023 (1)comm15juin2023 (2)

 

Print Friendly

2 comments

  1. Je constate avec grande déception que l’intersyndicale se maitient ferme… à la rentrée, sachant que d’ici là, la enième loi sur l’immigration, restrictive, discriminatoire, raciste devrait être votée. L’intersyndicale se maintient ferme mais elle abandonne les milliers de sans-papiers sur lesquels s’appuie notre économie et qui sont, sauf erreur, des travailleurs à défendre, particulièrement exploités. A noter que, pour l’heure le bâtiment, l’hôtellerie, la restauration ne sont pas sur la liste prévisionnelle des « métiers en tension ». Pour info : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/immigration-le-conseil-de-l-europe-denonce-un-systeme-hypocrite-qui-appuie-son-economie-sur-plusieurs-millons-de-travailleurs-invisibles_5896273.html?fbclid=IwAR19Nzd7-ZzVbRHvuaePDkL8nklzmkp7Jj3OhR_WR_-GEeOjmwj5efCv8Ek#xtor=CS2-765-facebook-

    1. Bonjour
      Oui bien sûr, l’intersyndicale ne fait pas tout, loin de là. Il y a bien d’autres choses qu’elle ne fait pas ou pas assez. Cependant par exemple, il y avait hier un meeting commun à Paris avec les deux syndicats d’Ukraine. Dire au mois de juin qu’à l’automne l’intersyndicale se maintient est plutôt une bonne nouvelle. Reste à agir dans nos syndicats pour qu’elle agisse aussi sur les sans-papiers, ce qui est déjà le cas pour CGT, FSU, Solidaires.
      Amicalement
      Jean-Claude Mamet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *