Laurent Berger par Médiapart, en guise de bilan

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Médiapart a interviewé Laurent Berger avant la passation de mandat à Marylise Léon comme secrétaire générale. Une vidéo où il revient sur son parcours, sa vision (un peu autocritique) du moment de crise de la CFDT en 2003, sa relation avec le pouvoir Macron (à « l’opposé » de la CFDT sur le rôle du syndicalisme dans la société), un bilan de la lutte sur les retraites et notamment des limites de la journée du 7 mars (« La France à l’arrêt« ), le maintien nécessaire de l’intersyndicale, et ses projets d’avenir. Il réaffirme qu’il ne cherche pas un rôle « politique » au sens partidaire ou électoral, mais qu’il continuera de faire de la politique à sa manière. Il fera tout ce qu’il peut pour qu’en 2027 le RN n’accède pas au pouvoir, et il est convaincu que « la société civile » peut l’en empêcher.

image

 

Bonjour,

Jean Claude Mamet vous donne accès gratuitement à un article sur Mediapart, journal en ligne indépendant de référence.

 

Voici l’article qui vous est offert :

« Est-ce que je m’attendais à ce que ce soit si difficile avec Macron ? Non ! » : Laurent Berger fait le bilan
Le 21 juin, le secrétaire général de la CFDT quitte son poste, remplacé par son actuelle numéro deux, Marylise Léon. Réforme des retraites, efficacité de la grève, place des syndicats… Mediapart l’a interrogé sur tous les sujets chauds de ses dix ans de mandat. (…)
Pour lire la suite, cliquez sur le bouton « lire l’article » ci-dessous. Ce faisant, vous autorisez Mediapart à vous tenir informé de ses publications par e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée.

Lire l’article
Cliquez ici pour lire l’article sans être ajouté-e à la liste de diffusion
Bonne lecture sur Mediapart.fr,
L’équipe de Mediapart
Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *