6300 salarié-es du transport international menacé-es

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

En lien avec le réseau syndical international LabourStart, nous transmettons cet appel à la solidarité suite à des menaces de licenciements de 6300 travailleurs chez FEDEX-TNT, transporteur international.

labourstart_logo2

Fedex-TNT : Halte aux suppressions d’emploi


En partenariat avec la Fédération européenne des ouvriers du transport et la Fédération internationale des ouvriers du transport. est une fédération démocratique dirigée par ses affiliés, reconnue comme la principale autorité de transport au monde, la voix de près de 20 millions de travailleuses et de travailleurs à travers le monde. La Fédération européenne des ouvriers du transport est une organisation syndicale paneuropéenne qui regroupe les syndicats des transports de l’Union européenne, de l’Espace économique européen et des pays d’Europe centrale et orientale. L’ETF représente plus de 5 millions de travailleuses et de travailleurs des transports organisés dans plus de 200 syndicats à travers 41 pays européens.

Les agents de livraison et de logistique de FedEx-TNT ont travaillé sans relâche tout au long de la pandémie COVID-19. Ils ont transporté des biens essentiels jusqu’à nos foyers, aux hôpitaux et aux magasins dans des conditions difficiles afin de maintenir le monde en activité.

En janvier 2021, au lieu de récompenser leur travail acharné et leur engagement, FedEx-TNT a informé les travailleurs de toute l’Europe de son intention de licencier jusqu’à 6300 d’entre eux cette année.

La société a tenté de justifier cela dans le cadre de son intégration de FedEx dans le réseau TNT, mais ses arguments sont inhérents.

Alors que FedEx-TNT se vante de ses bénéfices records en 2020, elle traite ses travailleurs comme un produit bon marché, jetable.

Rejoignez-nous pour dire à FedEx-TNT de respecter ses travailleurs de première ligne au lieu de les sacrifier sur l’autel de l’avidité débridée de l’entreprise.

FedEx-TNT: arrêtez immédiatement les suppressions d’emplois et respectez les bons procédés de négociation avec les syndicats et le comité d’entreprise européen.


Vous pouvez aider ! Entrez votre nom et votre courriel et cliquez sur le bouton ‘Envoi’ au bas de cette page.

Nom:
[requis]
Courriel:
[requis]
Syndicat/organisation:
Votre pays :
Entrez votre message ici ou utilisez le message existant.

Stop spam!
Entrez le numéro 4760 ici:

Merci

Si vous désirez recevoir d’’autres messages d’alerte urgents, cochez cette boîte:

Yes:
No:

LabourStart prend votre vie privée au sérieux. Lisez notre déclaration de confidentialité ici.

Votre message sera envoyé aux adresses courriels suivantes
kreddington@fedex.com, jaap.haasnoot@fedex.com, etfeurope@gmail.com
Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *